Bonjour à tous,
Je m'appelle Dimitri et je suis en étude d'ingénieur, dans le cadre de mes études je dois faire un programme de maintenance sur Excel.
Le problème c'est que je n'ai encore eu aucune formation sur VBA.
Le but du programme est de faire un suivi de maintenance en fonction des horaires d'utilisation de la machine.
J'ai donc pensé à faire un timer qu'on lance lorsqu'on allume la machine et qu'on arrete lors de sa mise hors service.
Jusque la tout va bien. Cependant plusieurs tâches sont à réaliser à des périodes différentes. Donc par exemple après 25h d'utilisation nettoyer le filtre et après 100h le changer.
Mon planning de maintenance ce présente sous forme de tableau, voir ci dessous:
En dessous de chaque tâches je voulais afficher une cellule avec un timer qui puisse etre remis à zéro indépendamment des autres et donc afficher son temps indépendamment des autres.
Ci joint une capture de ce que j'ai essayé de faire à coté pour tester la méthode:
Donc en gros un bouton pour lancer tous les timer, un bouton pour stopper tous les timer et ensuite un bouton reset pour chaque timer.
J'ai déjà ecrit les lignes de codes VBA mais il y a des gros bug (le timer ne va pas de seconde en seconde, quand je reset un timer, il repart bien indépendamment des autres mais son temps est multiplié par 3 ect ect...) J'ai essayé de résoudre tout ça tant bien que mal mais sans succés..
Est ce que quelqu'un pourrait regarder mes lignes de codes et me dire ce qu'il ne va pas svp?
Ca fait des jours que je suis dessus et je sèche vraiment..
Merci d'avance!
Ci joint mon fichier excel:
Maintenance planning (Enregistré automatiquement).xlsm
Partager