IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques Discussion :

Extrusion d'un polygone en 3D


Sujet :

Bibliothèques

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 9
    Par défaut Extrusion d'un polygone en 3D
    Bonjour!

    J'ai un petit question concernant les bibliothèqes graphiques en C++.
    J'ai un contour de bâtiment 2D (un plan), que j'aimerais extruder en 3D pour représenter une maquette. Mon contour est un tableau de segments qui forment un polygone.
    J'utilise pour l'instant dans mon projet les lib PCL, CGAL et OpenCV, mais en fouillant un peu dans la partie Visualisation de chacune, je n'ai pas réussi à trouver comment faire ce que je souhaite sans que ce soit trop compliqué.
    Je me demandais si vous aviez une idée d'une bibliothèque qui me permettrait de faire ça?

    Donc soit pouvoir extruder directement le contour que j'ai, soit tout simplement pouvoir dessiner une suite de plan en choisissant la position et la taille.

    Dès que j'aurai sélectionné une bibliothèque, je pourrai me plonger dedans pour voir comment elle fonctionne, mais pour l'instant, je dois avouer que je suis un peu perdu au milieu de toutes les possibilités.

    Merci d'avance!

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 9
    Par défaut
    Bon, finalement j'ai trouvé.
    J'ai utilisé la lib Vtk qui était contenue dans PCL, et j'ai pu faire ce que je voulais sans trop me prendre la tête!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Comment detecter un polygon sous le curseur
    Par FreshVic dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2003, 10h48
  2. Triangulation de Polygones
    Par seb_lisha dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2003, 12h40
  3. [Algo] Point à l'intérieur d'un polygone ?
    Par kebby dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2003, 13h22
  4. une ligne et un polygone convexe
    Par rekam dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2002, 10h39
  5. Algo "Extrusion"
    Par GoldenEye dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2002, 22h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo