Bonsoir,
Je sais j'avais demander le fichier, mais avant hier soir un grand coup de fatigue m'est tombé dessus

Bon ça faisait longtemps que je n'étais pas rentré dans les formules et j'ai fait plusieurs tests le temps de décortiqué le fichier et faire les formules ou je me sentais plus à mon aise (oui ça fait un moment que j'en fait plus
)
Donc je suis reparti de zéro, tout marche même ta formule de départ (le cheminement d'où j'ai commencé le temps de me remettre dans le bain) :
- déjà utilisation de :
Debug.Print Selection.Formula
pour obtenir les formules en anglais
1 :
=IF(INDIRECT("'Competence Effectif'!"&ADDRESS(SUMPRODUCT(('Competence Effectif'!$E$9:$E$19='Effectif Niveaux'!$E9)*ROW('Competence Effectif'!$E$9:$E$19)),SUMPRODUCT(('Competence Effectif'!$G$8:$O$8='Effectif Niveaux'!G$8)*COLUMN('Competence Effectif'!$G$8:$O$8))))="OUI","Niv 0 / Intégration","")
Range("G9:O19").Formula = "=IF(INDIRECT(""'Competence Effectif'!""&ADDRESS(SUMPRODUCT(('Competence Effectif'!$E$9:$E$19='Effectif Niveaux'!$E9)*ROW('Competence Effectif'!$E$9:$E$19)),SUMPRODUCT(('Competence Effectif'!$G$8:$O$8='Effectif Niveaux'!G$8)*COLUMN('Competence Effectif'!$G$8:$O$8))))=""OUI"",""Niv 0 / Intégration"","""")"
2 :
=IF(INDIRECT("'Competence Effectif'!"&ADDRESS(SUMPRODUCT(('Competence Effectif'!$E$9:$E$19=$E9)*ROW('Competence Effectif'!$E$9:$E$19)),SUMPRODUCT(('Competence Effectif'!$G$8:$O$8=G$8)*COLUMN('Competence Effectif'!$G$8:$O$8))))="OUI","Niv 0 / Intégration","")
Range("G9:O19").Formula = "=IF(INDIRECT(""'Competence Effectif'!""&ADDRESS(SUMPRODUCT(('Competence Effectif'!$E$9:$E$19=$E9)*ROW('Competence Effectif'!$E$9:$E$19)),SUMPRODUCT(('Competence Effectif'!$G$8:$O$8=G$8)*COLUMN('Competence Effectif'!$G$8:$O$8))))=""OUI"",""Niv 0 / Intégration"","""")"
3 :
=IF(INDIRECT("'Competence Effectif'!"&ADDRESS(MATCH($E9,'Competence Effectif'!$E$9:$E$19,0)+8,SUMPRODUCT(('Competence Effectif'!$8:$8=G$8)*COLUMN('Competence Effectif'!$8:$8))))="OUI","Niv 0 / Intégration","")
Range("G9:O19").Formula = "=IF(INDIRECT(""'Competence Effectif'!""&ADDRESS(MATCH($E9,'Competence Effectif'!$E$9:$E$19,0)+8,SUMPRODUCT(('Competence Effectif'!$8:$8=G$8)*COLUMN('Competence Effectif'!$8:$8))))=""OUI"",""Niv 0 / Intégration"","""")"
4 :
=IF(INDIRECT("'Competence Effectif'!"&ADDRESS(MATCH($E9,'Competence Effectif'!$E:$E,0),SUMPRODUCT(('Competence Effectif'!$8:$8=G$8)*COLUMN('Competence Effectif'!$8:$8))))="OUI","Niv 0 / Intégration","")
Range("G9:O19").Formula = "=IF(INDIRECT(""'Competence Effectif'!""&ADDRESS(MATCH($E9,'Competence Effectif'!$E:$E,0),SUMPRODUCT(('Competence Effectif'!$8:$8=G$8)*COLUMN('Competence Effectif'!$8:$8))))=""OUI"",""Niv 0 / Intégration"","""")"
5 :
=IF(INDIRECT("'Competence Effectif'!"&ADDRESS(MATCH('Effectif Niveaux'!$E:$E,'Competence Effectif'!$E:$E,0),MATCH('Effectif Niveaux'!$8:$8,'Competence Effectif'!$8:$8,0)))="OUI","Niv 0 / Intégration","")
Range("G9:O19").Formula = "=IF(INDIRECT(""'Competence Effectif'!""&ADDRESS(MATCH('Effectif Niveaux'!$E:$E,'Competence Effectif'!$E:$E,0),MATCH('Effectif Niveaux'!$8:$8,'Competence Effectif'!$8:$8,0)))=""OUI"",""Niv 0 / Intégration"","""")"
Sachant que le code doit être exécuté sur la feuille 'Effectif Niveaux'! nul besoin de le spécifier alors :
6 :
=IF(INDIRECT("'Competence Effectif'!"&ADDRESS(MATCH($E:$E,'Competence Effectif'!$E:$E,0),MATCH($8:$8,'Competence Effectif'!$8:$8,0)))="OUI","Niv 0 / Intégration","")
Range("G9:O19").Formula = "=IF(INDIRECT(""'Competence Effectif'!""&ADDRESS(MATCH($E:$E,'Competence Effectif'!$E:$E,0),MATCH($8:$8,'Competence Effectif'!$8:$8,0)))=""OUI"",""Niv 0 / Intégration"","""")"
Voilà, toutes les formules marchent et directement (en une fois) et on peut y insérer des variables si besoins afin de créer un adaptation auto sur le fichier
Partager