IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Report montants d'une feuille à l'autre automatiquement [XL-2007]


Sujet :

Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    assistante
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 59
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : assistante
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 13
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Report montants d'une feuille à l'autre automatiquement
    Bonjour,

    Je suis sous excel 2007.

    J'ai un tableau prévisionnel (voir en pièce jointe).
    Je souhaite que les montants notés dans la feuille facture clients se reportent dans la feuille PREVISIONNEL.
    Idem pour les montants notés dans la feuille facture fournisseurs.

    J'avais essayé de faire un tableau dynamique (Synthèse) mais cela me demande de reporter manuellement les montants. Or j'aimerai que cela soit fait automatiquement par les jours de paiements (en sachant que je noterai les jours de paiement prévus dans le tableau Facture clients ou fournisseur.

    Dans l'attente de votre aide,
    Merci BASE PREVISIONNEL.xls

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par boyol Voir le message
    Bonjour,

    Une solution possible avec des fonctions SOMMEPROD comme dans ce vidage d'écran :

    Pièce jointe 290312

    Pour cela:

    Il vous faut nommer vos zones dans les onglets Facture client et Facture fournisseurs à partir de la ligne 2 jusqu'à une ligne couvrant toute votre activité (ici 1000).
    La ligne 45 fait référence à l'année 2006, il vous faut donc corriger l'année.

    Nb : J'ai constaté que les références des cellules n'étaient pas stables dans votre fichier, je n'ai pas vu pourquoi. Il vous faudra donc les vérifier, si vous voyez des anomalies du type #Valeur# ou "N/A# dans votre tableau prévisionnel.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    assistante
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 59
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : assistante
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 13
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour

    Merci pour votre retour.
    j'ai en effet corrigé 2006 en 2017
    En revanche j'avoue n'avoir pas compris comment faire... j'ai mis une colonne à la fin de mon tableau factures clients où je note les réf colonnes // onglet Prévisionnel (=date de règlement). Mais après quand je tape votre formule exactement comme noté, cela ne fonctionne pas.
    Pourriez-vous svp m'envoyer votre tableau test que je comprenne comment vous vous y êtes pris ?

    Merci à vous

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par boyol Voir le message
    Il faut nommer vos zones sur les colonnes existantes dans vos 2 onglets.


    Pièce jointe 290355

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    assistante
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 59
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : assistante
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 13
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Heu... j'avoue n'avoir pas trop compris ce que vous me demandez... car je ne vois pas où est noté Echéance client dans mon onglet Facture client.

    De plus, il y a les montants prévus et les montants réels.
    Là les sommes arrivent dans les règlements réels clients (donc encaissés) alors qu'ils sont attendus (et donc non encaissés).

    Comment faire pour avoir ces formules exactement là où les montants attendus doivent arriver, et les montants encaissés doivent arriver ?

    Merci

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par boyol Voir le message
    Il vous faut définir les zones nommées indiquées dans les formules.

    Pièce jointe 290377

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    assistante
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 59
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : assistante
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 13
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Ok j'ai donc appris quelque chose que je ne connaissais pas "Gestionnaire de nom".
    Donc j'ai voulu remettre la colonne règlement prévu et règlement réel mais quand je fais gestionnaire de nom je ne sais pas comment mettre la valeur
    Nom : Sans titre-1.jpg
Affichages : 460
Taille : 58,0 Ko

    De plus, quand le règlement est noté dans réel, il doit se retirer de la colonne Prévu...

    C'est compliqué à mettre en place ?

    Je ne suis pas super douée sur Excel, la preuve...

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par boyol Voir le message
    Dans vos zones nommées, il vous faut seulement définir le nom et l'aire de la zone. Le contenu que vous voyez dans le gestionnaire de nom, n'est que le résultat de ce que vous avez défini, il n'y a donc pas à s'en occuper.

    Quant à réel et prévision, il faut définir vos zones Echeancier sur des colonnes strictement réservées aux prévisions. On est bien d'accord également que lorsque le paiement est réel, il faut effacer la date dans la colonne prévision. Mais c'est une autre fonctionnalité à mettre en place dans votre fichier.

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    assistante
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 59
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : assistante
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 13
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Vraiment je n'y arrive pas... J'ai une erreur dans la formule et j'ai beau chercher je ne trouve pas pourquoi (dans les règlements REELS CLIENTS)

    Quant à la formule à utiliser SI colonne G est remplie, la cellule en face en colonne F s'efface là c'est encore un peu trop compliqué pour moi. Cette fonctionnalité est bien une formule n'est-ce pas ? (votre dernière phrase).

    Voici mon tableau avec mes essais...
    Merci de votre grande aide qui demande des compétences au delà des miennes
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par boyol Voir le message
    C'est le nom de la zone nommée qui n'est pas bon : il manque un S avant REEL : EcheanceClientsREEL et non EcheanceClientREEL

    Sinon, c'est bien. Vous avez tout compris.

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    assistante
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 59
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : assistante
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 13
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut insertion fonctionnalité annulant une autre
    Bonjour, voici le tableau en pièce jointe remis à jour avec les colonnes règlements prévus et règlements effectués : pour clients et fournisseurs.

    Donc maintenant comment faire pour qu'une fois que le règlement est effectué (et la date entrée dans règlements effectués), cela efface la date règlements prévus. Et ce pour clients et fournisseurs ?

    Merci de vos explications ou exemples .
    Bien cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par boyol Voir le message
    Donc maintenant comment faire pour qu'une fois que le règlement est effectué (et la date entrée dans règlements effectués), cela efface la date règlements prévus. Et ce pour clients et fournisseurs ?
    Bonjour,

    Une solution consiste à mettre une macro événementielle dans le module de l'onglet "Factures clients" :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
     
    Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
     
    Dim ColEcheancePrevue As Long, ColEcheanceReelle As Long
     
        If Target.Count > 1 Then Exit Sub
     
        If Not Intersect(Target, Range("EcheanceClientsREEL")) Is Nothing Then
            ColEcheancePrevue = Range("EcheanceClientPREVU").Column
            ColEcheanceReelle = Range("EcheanceClientsREEL").Column
            If IsDate(Target) Then Target.Offset(0, ColEcheancePrevue - ColEcheanceReelle).ClearContents
        End If
     
    End Sub
    Lorsqu'une date est saisie dans la colonne Echéance réelle, la cellule Echeance prévue est effacée.

    Pièce jointe 291007

    Il vous faut faire la même chose dans l'onglet fournisseurs.

    Sinon, le sujet de ce dernier message est différent du sujet d'origine. Si vous avez d'autres questions et différentes de ces deux premiers problèmes, il vous faut générer un nouveau message.
    Il vous faut solder votre message lorsque la ou les réponses règlent votre problème.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2016, 16h34
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2015, 10h09
  3. [XL-2007] Code VBA pour le transfert automatique d'une feuille à l'autre
    Par parky67 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2012, 16h21
  4. Macro automatique pour passer une ligne d''une feuille à l'autre
    Par ElPibeOro dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2012, 11h58
  5. Report de fonction d'une feuille aux autres
    Par touche_a_tout dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2007, 16h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo