Bonjour à tous,
Je me retrouve confronté à quelque chose de très troublant...
J'ai une macro de recopie d'infos d'un tableau dans un autre, à la condition pour chaque ligne à recopier qu'un champ soit égal entre les 2 tableaux.
Donc j'enregistre le contenu des cellules à comparer dans une variable String de part et d'autre, et je les soumet au fameux "Like"
--> Error 93 ...
Pour tenter de voir ce qui peut bloquer, j'ai même juste cherché à faire un like de mes variables sur elles-memes ... Il me renvoie Faux ...
Là j'avoue je comprends absolument pas. Je sais bien que je peux utilizer autre chose que "like" mais j'aimerais comprendre ce qui cloche !!
Comment cela peut-il même être possible ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Public contenttoadd, basiscontent As String basiscontent = CStr(wsallreq.Cells(search.Row, allreqcontentcol).Value) 'pour bien vous montrer qu'ils sont bien String contenttoadd = CStr(wsadd.Cells(i, addcontentcol).Value) MsgBox (basiscontent) --> le texte apparaît, ok MsgBox (contenttoadd) --> le texte, ok MsgBox ((contenttoadd Like contenttoadd)) --> Faux MsgBox ((basiscontent Like basiscontent)) --> Faux
[EDIT] : les String qui bloquent contiennent dans leur chaine des "[" et "]", j'imagine que c'est cela qui bloque, mais dans ce cas comment je fais pour dire au Like de prendre le texte brut ? ces String viennent de cellule, je ne vois pas comment ajouter des "[]" autour de chaque bracket ..
J'espère vraiment une explication de quelqu'un de maître dans l'art du VBA, ça me semble absurde ...
Je ne peux pas trop donner plus de details, ni mon fichier excel, il s'agit de boulot pas vraiment diffusable.
Partager