Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre éprouvé
    J'ai acheté dernièrement "A la votre". Vraiment cool ! J'ai fait 4 parties à 5-6 joueurs ca passe bien. Il y a une variante 7-12 qui à l'aire aussi pas trop mal (mais je pense qu'il faut y jouer avec un nombre pair comme la variante se joue en équipe sinon il y a un joueur seul c'est moins sympa)

  2. #22
    Expert confirmé
    Hello,

    C'est vrai que les jeux à 6+ joueurs sont assez rares. Et si en plus ça doit pas trop dépasser 30 min, ça limite presque exclusivement aux apéros games...

    Sinon, il y a l'excellent Steampunk Rally qui se joue jusqu'à 8. Selon tric trac, ça dure 46 min (sont précis ^^). Pour résumé le jeu, ça consiste à faire une course en construisant une invention abracadabrante façon fous du volant (pour ceux qui s'en souviennent ^^)

    Toujours en 2 à 8 jours et qui rentre dans les 30 minutes, il y a Camel Up (dont je persiste à dire que le nom est Camel Cup mais bon). Un jeu de pari sur une course de chameau. (faudrait que je le ressorte d'ailleurs...).

    Si vous jouez autour d'une table avec un peu de place, il y a Rampage (attention, il a dû changer de nom à cause d'un problème de droit d'auteur je crois). Il se joue officiellement à 4 mais on peut monter jusqu'à 8 en jouant avec 2 boites (12 avec 3 boites, etc.). Il suffit d'accoler les plateaux et c'est parti. Très très fun comme jeu, on incarne des "dinosaures" qui détruisent une ville. La durée, ça dépend des joueurs...

    On peut revenir encore dans les petits jeux avec Rumble in the House. Jouable de 3 à 6, on monte jusqu'à 12 en combinant avec Rumble in the Dungeon. Règles ultra simples (expliquées en 1 minute 30 chrono) mais gameplay très riche (celui-là aussi faut que je le ressorte d'ailleurs).

    Si je pense encore à d'autres, je repasserai ^^.
    Kropernic

  3. #23
    Expert confirmé
    Ca ne respecte absolument pas le cahier des charges mais j'ai commencé ma première partie de "7ème Continent". Ca se joue à 2-4 et c'est assez sympa, ça ressemble à un jeu de plateau mixé avec les livres dont vous êtes le héros, comme c'était présenté dans le kickstarter. Assez peu de règles car à chaque zone va correspondre une énigme ou une action qui est expliquée sur la carte de la zone.

    De plus le système de sauvegarde (on a joué 2 heures, pas assez pour finir) est très bien foutu, on a rangé ça en 5 minutes et ça prendra pas plus de temps de réinstaller la partie.

    C'était un peu flou les 15 premières minutes, je suppose qu'il doit exister un addenda quelque part mais après on y a joué sans problème et sans trop se poser de question.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #24
    Expert confirmé
    Je confirme, j'ai remis le jeu en place en 5 minutes en comptant le temps pour débarrasser la table.

    Par contre on a constaté qu'on avait vraiment mal compris certaines règles, donc on est passés à côté de plein de choses. La partie suivante sera bien plus épique

    Un truc que j'ai remarqué, si on s'éloigne des autres joueurs ça peut prendre un paquet d'actions pour revenir (un déplacement, un tour) ce qui fait que je comprend mieux pourquoi à chaque tour on décide du joueur actif plutôt que de jouer chacun son tour.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Je verrai pour Camel Up. Apparemment il y a de gros débats sur le nom, mais les deux sont acceptables, up pour le côté empilement des chameaux et cup pour la course. D'aucuns disent que c'est fait exprès !

    Pour 7th continent j'ai participé à la deuxième vague. Donc ce sera 2018. Je suis fan des ldvelh, si vous cherchez sur le net vous verrez que j'en ai écrit en amateur... Ça date un peu, faur que je trouve le temps de faire la suite...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #26
    Expert confirmé
    Hello,

    Je ne sais plus s'il a déjà été cité (et la flemme de vérifier avec la migraine) mais j'ai testé "code names" ce w-e. C'est franchement pas mal du tout.
    Kropernic