Bonjour
Je viens vers vous parce que je crois que j'ai tout oublié. Cela fait super longtemps que j'ai pas bossé dans un ACCESS pour faire une application et en plus la dernière fois que je l'ai fait c'était avec la version 2005, du coup, maintenant que je suis sur la version 2010, j'avoue être doublement paumé.
J'ai parcouru la doc et la MSDN, mais j'avoue que j'ai du louper un detail.
J'ai fais un fichier MDB avec mes formulaires et un autre avec juste des tables pour stocker mes données à part (habitude que j'ai prise il y a longtemps et que je trouve toujours utile). Ensuite j'ai fait une liaison entre les deux pour accéder à mes tables à partir de mes formulaires (et autres développements).
Là, j'en suis à faire un truc qui me paraissait simple mais qui ne fonctionne pas. Je vais peut-être vous poser mon code et vous expliquer juste après.
Lorsque je click sur le bouton il me met mon message et ensuite il bloque sur la ligne de liaison de la base de donnée et ne me disant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub EnregistrerUtilisateur(NomFormulaire As String) MsgBox "je vais enregistrer un utilisateur qui vient de cliker sur un bouton" Dim dbs As Database Set dbs = OpenDatabase("Mon Application.mdb") dbs.Execute "INSER INTO Utilisation_Bouton (Operateur, Nom_Formualire) VALUES (" & Environ("USERNAME") & "," & NomFormulaire & ")" dbs.Close End Sub
C'est là que je comprends pas, je suis bien censé être déjà dans le fichier concerné ?Could not find the 'Mon Application.mdb'
Ou alors, pour executer une requête SQL à partir d'un module VBA I y a une autre methode que je n'ai pas trouvé ?
Merci pour votre aide.
Partager