Bonjour,
je me permets de vous demander de l'aide car je suis à la recherche d'une macro pour supprimer toutes les lignes qui contiennent en colonne B les valeurs comprise entre 300000 et 699999?
pourriez vous m'aider.
d'avance merci
Bonjour,
je me permets de vous demander de l'aide car je suis à la recherche d'une macro pour supprimer toutes les lignes qui contiennent en colonne B les valeurs comprise entre 300000 et 699999?
pourriez vous m'aider.
d'avance merci
Bonjour,
des exemples par ici : https://www.developpez.net/forums/d1...on-lignes-vba/
Bonjour
essayer avec ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub EntireRow() For i = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row To 1 Step -1 If Cells(i, 2) <= 699999 And Cells(i, 2) >= 300000 Then Cells(i, 1).EntireRow.Delete End If Next i End Sub
capture ecran de ton fichier svp
voila sur la capture d écran attaché j'aimerais que toutes les lignes ayant un numéro compris entre 300000 et 699999 soit supprimées
si tu lance le code à partir d'une deuxieme feuille tu dois ajouter with
ce qui donne
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub EntireRow() With Sheets("feuil1") ' à adapter For i = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row To 1 Step -1 If .Cells(i, 2) <= 699999 And .Cells(i, 2) >= 300000 Then .Cells(i, 1).EntireRow.Delete End If Next i End With End Sub
c'est a cause de la lettre ajouter au nombre comprise entre 300000 et 700000
essaye avec ça :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub EntireRow() With Sheets("feuil1") ' à adapter For i = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row To 1 Step -1 If Left(.Cells(i, 2), 6) <= 699999 And Left(.Cells(i, 2), 6) >= 300000 Then .Cells(i, 1).EntireRow.Delete End If Next i End With End Sub
Bonjour,
ce ne sont pas des nombres mais du texte ! Forcément ça ne peut pas marcher
je te conseille d'éclater cette colonne en deux, via le menu "Donnees>>Convertir"
conversion basée sur le séparateur '"-" et tu te retrouves ainsi avec une colonne portant ton nombre à analyser, et dans l'autre colonne tu as le code complémentaire
tu pourras donc utiliser les filtres automatiques, cf le lien que je t'ai fourni
Partager