Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer une bdd pour la boite dans laquelle je bosse.
Je vous présente vite fait une partie de la BDD :
Dans un shape, il peut y avoir entre 1 et X shape_cat et dans un shape_cat il peut y avoir entre 0 et X modif.
Les command_modif sont la pour faire le lien entre chaque table(shape->shapecat / shape_cat->modif).
La j'ai représenté uniquement un shape. Mais dans ma bdd, au final, il y aura plusieurs shape.
Un modif peut être compatible avec un shape_cat pour un shape mais peut ne pas l'être pour un autre shape.
un modif peut être compatible avec un shape_cat et pas un autre.
Voila, je ne sais pas si vous avez compris mon problème, mais la sur le shema actuel, je ne check pas si le modif est compatible avec le shape.
Du coup, en solutions, soit je créé une table SHAPE_LIST qui contient (shape, shape_cat et modif --> ci dessous) mais ca fait degueu soit je ne sais pas ^^.
Voila ca donnerait ca, est-ce le plus opti? Devrais-je insérer un tableau pour les modifs? Imaginer le tableau pour 100 shape différents, ca ferait quelque chose d'énorme.
Merci de vos retours et surtout si vous n'avez pas compris quelque chose, si je ne suis pas assez précis quelque part, dites le moi
François
Partager