bonjour à tous

en cellule A2, j'ai un numéro de matricule
en cellule F2 et N2, j'ai un nom et prénom (avec une recherchev selon le matricule A2 et une base dans une autre feuille)

J'ai plusieurs imputbox qui se déclenche les uns à la suite des autres.
1er : Matricule
2ème : Nom
3ème : Prénom
4ème : date ancienneté
5ème : dernier jour travaillé

Lorsque le matricule est saisi, suite à la recherchev, il se peut que le nom et prénom s’affiche automatiquement.
Si les cellule F2 et N2 affiche #N/A, j’aimerais qu’il affiche l’imputbox n° 2 puis 3
Dans ce cas où la recherchev a fonctionné (résultat < #N/A)à, j’aimerais ne pas afficher l’imputbox n° 2 et 3 et passer directement à l’imputbox 4 (sur la date ancienneté)

Est-ce possible ?

Voici une partie de mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
matricule = InputBox("Numéro de matricule du collaborateur ?", "TEST")
Range("A2") = matricule
If WorksheetFunction.IsNA(A2) = True Then
nom = InputBox("Nom du collaborateur ?", "TEST")
Range("F2") = UCase(nom)
prenom = InputBox("Prénom du collaborateur ?", "TEST")
Range("N2") = UCase(prenom)
Else
End If
anciennete = InputBox("Date d'ancienneté du collaborateur ?", "TEST")
Range("b8") = anciennete
djt = InputBox("Dernier jour travaillé de l'agent ?", "TEST")
Range("B4") = djt
En vous remerciant par avance