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DirectX Discussion :

Probleme a la noix de transparence sous c# [TROUVé]


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Probleme a la noix de transparence sous c# [TROUVé]
    Bon j'ai un probleme tout bete j'aimerais simplement avoir des cubes transparent ... Mais je galère!

    un pt bout de mon code

    dev.RenderState.CullMode = Cull.None;
    dev.RenderState.ZBufferEnable = true;
    dev.RenderState.AlphaFunction = Compare.GreaterEqual;
    dev.RenderState.AlphaBlendEnable = true;
    dev.RenderState.AlphaTestEnable = true;
    dev.RenderState.BlendOperation = BlendOperation.Subtract;
    dev.RenderState.AlphaSourceBlend = Blend.SourceAlpha;
    dev.RenderState.AlphaDestinationBlend = Blend.InvSourceAlpha;
    dev.RenderState.BlendFactor = Color.FromArgb(10,200,200,200).ToArgb()
    dev.Material = Color.FromArgb(10,200,200,200).ToArgb()

    puis je f mon draw

    J'ai pas de texture.....
    Je voudrais juste qu'il soit transparent...
    En opengl c'est tout facile mais la je bloque...

    Merci de votre aide...

  2. #2
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    pour la ligne dev.Material
    c'est une
    Material.ambiant = Color.FromArgb(10,200,200,200).ToArgb()

  3. #3
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    Par défaut
    c'est tout simple:

    device.RenderState.ZBufferEnable = false;

    faut juste le savoir !

    Sinon une partie du code si d'autre essaye et qu'il bloque:

    device.RenderState.ZBufferEnable = false;
    device.RenderState.ZBufferWriteEnable = true;
    device.RenderState.AlphaBlendEnable = true;
    device.RenderState.AlphaFunction = Compare.GreaterEqual;
    device.RenderState.AlphaTestEnable = true;
    device.RenderState.DestinationBlend = BlendDestination;
    device.RenderState.SourceBlend = BlendSource;
    device.RenderState.AlphaBlendOperation = BlendOp;

    avec :

    private Blend BlendSource = Blend.SourceAlpha;
    private Blend BlendDestination= Blend.InvSourceAlpha;
    private BlendOperation BlendOp= BlendOperation.Subtract;

    Si vous avez des questions....

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