IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outlook Discussion :

Import de carnets d'adresses


Sujet :

Outlook

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 14
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Import de carnets d'adresses
    Bonjour,
    Notre association met à jour, au moins une fois par an, sa liste de membres. De cette liste, je tire un "carnet d'adresses" ou "Liste de contacts" que nous importons dans nos différents logiciels de messagerie.
    Problème :
    Avec Outlook, un fichier VCF n'est qu'incomplètement importé (seul le premier nom l'est... ).
    Je voudrais donc savoir s'il est possible d'importer un CSV dans Outlook 2010, en épargnant à l'utilisateur la pénible tâche du mappage ? Ou autrement dit, si les noms des champs de mon fichier CSV mappent par défaut avec Outlook, l'import sera-t-il plus simple ?

    Je précise que je n'ai pas Outlook (j'utilise Thunderbird, qui lui importe un VCF multiple contacts sans broncher). D'où ma question un peu basique.

    Merci d'avance pour votre réponse.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Oliv-
    Homme Profil pro
    solution provider
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    4 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : solution provider

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 4 087
    Points : 7 168
    Points
    7 168
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Bonjour,
    Avec un fichier séparé par des virgules et les ent^tes suivant le mappage est automatique
    "Prénom","Nom","Société","Rue (domicile)","Rue (domicile) 2","Ville (domicile)","Code postal (domicile)","Téléphone (domicile)","Téléphone 2 (domicile)","Adresse de messagerie"
    liste complète des champs :
    Titre,"Prénom","Deuxième prénom","Nom","Suffixe","Société","Service","Titre","Rue (bureau)","Rue (bureau) 2","Rue (bureau) 3","Ville (bureau)","Dép/Région (bureau)","Code postal (bureau)","Pays/Région (bureau)","Rue (domicile)","Rue (domicile) 2","Rue (domicile) 3","Ville (domicile)","Dép/Région (domicile)","Code postal (domicile)","Pays/Région (domicile)","Rue (autre)","Rue (autre) 2","Rue (autre) 3","Ville (autre)","Dép/Région (autre)","Code postal (autre)","Pays/Région (autre)","Téléphone de l'assistant(e)","Télécopie (bureau)","Téléphone (bureau)","Téléphone 2 (bureau)","Rappel","Téléphone (voiture)","Téléphone société","Télécopie (domicile)","Téléphone (domicile)","Téléphone 2 (domicile)","RNIS","Tél. mobile","Télécopie (autre)","Téléphone (autre)","Récepteur de radiomessagerie","Téléphone principal","Radio téléphone","Téléphone TDD/TTY","Télex","Adresse de messagerie","Type de messagerie","Nom complet de l'adresse de messagerie","Adresse de messagerie 2","Type de messagerie 2","Nom complet de l'adresse de messagerie 2","Adresse de messagerie 3","Type de messagerie 3","Nom complet de l'adresse de messagerie 3","Anniversaire","Anniversaire de mariage ou fête","Autre boîte postale","B.P. professionnelle","Boîte postale du domicile","Bureau","Catégories","Code gouvernement","Compte","Conjoint(e)","Critère de diffusion","Disponibilité Internet","Emplacement","Enfants","Informations facturation","Initiales","Kilométrage","Langue","Mots clés","Nom de l'assistant(e)","Notes","Numéro d'identification de l'organisation","Page Web","Passe-temps","Priorité","Privé","Profession","Recommandé par","Responsable","Serveur d'annuaire","Sexe","Utilisateur 1","Utilisateur 2","Utilisateur 3","Utilisateur 4"

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 14
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Merci Oliv-.
    Voilà une réponse très complète qui me convient parfaitement.
    Je vais adapter mon fichier en conséquence.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2013, 12h25
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2012, 10h52
  3. Importer un carnet d'adresse
    Par patrice77 dans le forum Thunderbird
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2009, 15h25
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2009, 10h04
  5. Importation carnet d'adresses
    Par Aitone dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/12/2006, 08h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo