bonjour à tous,
Le sujet à déjà été posé je pense, mais je ne comprends pas bien le fonctionnment de l'autoumation XL / outlook. Je fais une statistique journalière des mails envoyés à chaque personne de mon équipe + des mails envoyés en dehors de l'équipe d'une boite génerique, ainsi que que des éléments supprimés (déjà traités). j'ai grace à ce site merveilleux, pu effectuer cette opération avec ce code, mais je pointe sur la boite native et non sur la boite generique, et je ne comprends pas comment pointer d'une part sur les éléments envoyés depuis la boite générique rattachée, et sur les éléments supprimés de cette même boite (le reste du code la statistique sous xls ne me pose aucun problème, mais c'est VBA/outlook, que je ne maitrise pas) merci de votre aide, Cdlt, Nico :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Public Sub CompSentMail() Dim olApp As Outlook.Application Dim i As Integer Dim Criteria Dim BoiteE Dim ObjBoite As Recipient Criteria = Format(InputBox("Quelle date ?" & Chr(13) & Chr(13) & "Au format jj/mm/aaaa", "Date de traitement"), "dd/mm/yyyy") ThisWorkbook.Worksheets("Compil").Range("C1").Formula = Criteria Set olApp = New Outlook.Application Set BoiteE = olApp.GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(5) i = 1 With ThisWorkbook.Worksheets("Mail") .Cells.Delete Shift:=xlUp For Each o_mailitem In BoiteE.Items If Format(o_mailitem.CreationTime, "dd/mm/yyyy") = Criteria Then .Range("A" & i) = o_mailitem.To i = i + 1 End If Next End With If OutlookApp_Cree Then OutlookApp.Quit Application.ScreenUpdating = True Set O_Dossier = Nothing Set O_NomDomaine = Nothing Set OutlookApp = Nothing End Sub
Partager