IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Que faire si votre potentiel futur employeur veut parler à votre SSII


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 8
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Que faire si votre potentiel futur employeur veut parler à votre SSII
    Bonjour à tous,

    Je vous écrit afin d'avoir votre point de vue sur une situation assez épineuse (pour moi en tout cas).
    Je travaille pour une Société de service actuellement et chez un client (en Province) sur une mission depuis 16 mois. La mission ne me convient pas et j'aimerais m'en aller.

    J'ai demandé à mon manager à changer. Le problème c'est que j'ai fais ma demande en Mai et on me dit que:
    - Le client est content et qu'il aimerais "s'inscrire dans la durée avec ses collaborateur"
    - C'est difficile de trouver des remplaçants (ce qui est vrai d'après ce que j'ai pu observer durant ma mission et qui s’explique assez bien vu que l'agence est à Nantes et moi à Tours).

    Donc ils me disent d'attendre jusqu'en Janvier (Nous somme en mi-Juin et j'ai fais ma demande en début-Mai après avoir indiqué que j'allais la faire en début Avril).
    Entre-temps J'ai reçu une proposition d'une grosse Boîte (non presta):
    J'ai suivi le processus de recrutement jusqu'au bout (Ils m'ont clairement dit qu'il allaient m'employer) et maintenant cette boîte voudrait parler avec mes anciens employeurs avant de me faire une Signer le contrat.

    Car dans le cadre d'un partenariat ils auraient une charte de mobilité me permettant de conserver mes avantages (ancienneté, congé, etc. ce qui est intéressant mais pas au point de perdre le contrat)

    Du coup, je ne peut pas refuser la mise en contact avec SSII (sous peine de paraître louche) et j'ai peur que ma boîte ne me démonte auprès de l'autre boîte afin de me garder.

    Sachant que je n'ai encore rien dit à mon manager. Que feriez-vous à ma place ?

    PS: J'ai réussi à négocier avec la nouvelle entreprise un début en Octobre (Au lieu de Septembre).
    PS2: J'ai une autre proposition d'une autre boîte en attente (au cas où celle la n'aboutirait pas) mais beaucoup trop éloignée de mon projet Professionnel. Mais si je leur donne une réponse le préavis commencera à partir de cet instant (donc début en Mars)

    C'est tout ce que je peux faire valoir et je ne sait pas comment présenter la chose à ma SSII.

    Je vous remercie de vos conseils.

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 86
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Bonjour,
    de ce que je comprend, tu as déjà parlé à ton employeur actuel de ton souhait de changer.
    A ta place, je ferai ceci, dans l'ordre :
    - demander à ton futur employeur un délai avant qu'il ne contacte ton employeur actuel, en expliquant que tu souhaites le prévenir toi-même de ta démarche
    - expliquer à ton employeur actuel que suite à ta demande de changement, et comme il ne semble pas disposé à te l'accorder, ou du moins pas aussi rapidement qu'escompté, tu as engagé des recherches pour un autre poste, et qu'il va probablement recevoir des appels de tes potentiels futurs employeurs.

    Tu peux aussi demander à ton futur employeur si cet appel est vraiment nécessaire en expliquant tes craintes. Il y a toujours un risque de tomber sur une personne malhonnête (en parlant de ton employeur actuel), qui te pourrira ton opportunité, mais s'il fait ça pour te garder, c'est un peu un mauvais calcul. Tu as décidé de partir, il ne pourra pas y faire grand chose.

    Je ne m’inquiéterai pas trop pour cet appel. Au pire du pire ça foire à cause de ça, mais il te reste encore ton boulot actuel, et ce ne sera que partie remise.

    Bonne chance en tout cas.

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Tout ce qui nest pas ecrit et signe nengage a rien , donc attends avant de prendre au mot ce que le client raconte

    Au pire tu attendras un peu et ensuite si rien ne vient alors tu pourras aller voir ailleurs

    Si tout ce passe comme annonce , il faut voir si tu nas pas des clauses dans ton contrat au sujet de la non-concurrence . ainsi que dans le contrat entre le client et la ssii (dans le cas ou le client veut embaucher un presta)

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 113
    Points : 492
    Points
    492
    Par défaut
    On m'a très souvent demandé des références, mais ils ne m'ont jamais demandé un contact de la société dont je partais

    Pourquoi veulent-ils parler avec ton employeur actuel ? Ils ont un doute ? C'est ta 1ere société ?

  5. #5
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 155
    Points
    26 155
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    La situation est quand même délicate, tu as émis le souhait de changer de mission, vu comment c'est parti, je pense que tu l'as compris, c'est pas en janvier que ta SSII va te sortir de mission.

    Donc tu veux partir, mais tu veux quand même le faire tout en restant prudent (ne rien dire à ta SSII est compréhensible, n'importe quelle SSII). Le pire qui puisse arriver, c'est que ta SSII te démonte en entretien rien que pour te casser les arpions, te faire rester quelques semaines de plus sur le projet et derrière ne plus investir (formation, augmentation) car elle te sait sur la tille. De même, j'espère que la boite en face est compréhensive et prête à recevoir des arguments négatifs auprès d'un vendeur de viande qui va tout faire pour garder quelques jours de prestation.

    Bref, même avis : prendre les devants, dire simplement à ta SSII que tu as une opportunité à l'extérieur, que tu es en bon terme avec elle et potentiellement tu pourrais les faire rentrer, et puis basta. Et puis te préparer à la houle si jamais le processus de recrutement ne donne rien => prêt à partir.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Hello, pareil que rroommuu : on m'a déjà demandé des références et je leur ai dit que je ne pouvais pas leur donner mon employeur actuel car je ne leur avais pas encore annoncé mon départ. C'est parfaitement compréhensible et ça passe très bien. Il n'y aucune raison que ton futur employeur le prenne mal.
    Et si après que tu l'ais annoncé ton futur employeur te le demande à nouveau, tu leurs dis que tu préfères pas parce qu'ils sont pas très content de ton départ. A la rigueur si après l'annonce de ton départ tu es toujours en bons termes avec ton client, tu peux leur dire d'appeler le client.

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Tu as dit:

    "J'ai demandé à mon manager à changer. Le problème c'est que j'ai fais ma demande en Mai et on me dit que:
    - Le client est content et qu'il aimerais "s'inscrire dans la durée avec ses collaborateur"
    - C'est difficile de trouver des remplaçants (ce qui est vrai d'après ce que j'ai pu observer durant ma mission et qui s’explique assez bien vu que l'agence est à Nantes et moi à Tours)."

    Mon opinion --> Ne pense qu'à toi et à ta carrière
    Ton manager ne pense qu'à son client et à son chiffre d'affaire, lui.
    Pour lui, tu es un produit humain qu'il revend, comme au marché de rungis (pour les animaux). en se faisant une plus-value sur toi.

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 155
    Points
    26 155
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    T'as pas vraiment lu tout le post...

    Il a bien compris que sa SSII veut le laisser planter là, le truc c'est que si le nouvel employeur demande à la SSII, elle risque de le descendre pour le laisser pourrir plus longtemps encore.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 8
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut C'est bon
    Çà y'est, j'ai mis en garde la RH de la nouvelle entreprise et donné le contact. mon employeur actuel a tenté de négocier un allongement de la période d'attente mais ils ont été complètement honnêtes. Du coup je suis embauché.

    Merci de vos conseils.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 01/04/2017, 13h50
  2. Que faire lorsque votre navigateur internet ne répond plus ?
    Par Stéphane le calme dans le forum Google Chrome
    Réponses: 45
    Dernier message: 11/12/2014, 17h29
  3. Votre avis sur ma carrière : Que faire maintenant ?
    Par petitjojogolo dans le forum Emploi
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/10/2014, 15h21
  4. Les PC sont de plus en plus bruyants que faire
    Par plichtal dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 260
    Dernier message: 23/12/2011, 12h28
  5. [maintenance][performance] Que faire comme maintenance ?
    Par woodwai dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2003, 15h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo