Bonjour,
je développe en Python 2.6 sous Windows depuis quelques années, pour une application de reporting, je me connecte à une base Postgres via CMIS avec la librairie cmislib0.5.1, j'ai donc un programme qui fonctionne sans souci depuis presque un an.
Mais depuis l'attaque du virus crypto il y a 2 semaines mon programme ne fonctionne plus (pas de changement du python, des librairie ou du source du programme, pas de mise à jour jour non plus de postgrès), par contre tous les windows ont été mis à jour.
j'ai maintenant ce message : "_ssl.c:1325: error:14094410:SSL routines:SSL3_READ_BYTES:sslv3 alert handshake failure"
voici les ligne de codes en début de programme qui plante :
et voici le résultat :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 from cmislib import CmisClient import datetime url='https://...' login='xxx' mdp='xxx' client = CmisClient(url, login, mdp) try: repo = client.defaultRepository except Exception as Inst: print "{0} {1}".format(datetime.datetime.today().strftime('%Y-%m-%d %H:%M'),type(Inst)) print "{0} {1}".format(datetime.datetime.today().strftime('%Y-%m-%d %H:%M'),Inst) exit(0)
2017-05-24 19:55 <class 'urllib2.URLError'>
2017-05-24 19:55 <urlopen error [Errno 1] _ssl.c:1325: error:14094410:SSL routines:SSL3_READ_BYTES:sslv3 alert handshake failure>
J'ai lu sur le net que si on a ce message lorsque l'on utilise urllib2, il n'y a pas de solution, il faut passer en Python3... ok mais la librairie cmislib n'existe pas pour python 3
si quelqu'un peut me trover une solution... je suis un peu coincé
Merci d'avance
Alain
Partager