IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Presentation Foundation Discussion :

ouverture fichier xaml impossible sous VS2017


Sujet :

Windows Presentation Foundation

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 98
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut ouverture fichier xaml impossible sous VS2017
    bonsoir,
    Je suis en grande détresse psychologique...

    Cette nuit en lançant mon application j'ai eu un crash de mon ordi.

    C'est pas la 1ere fois que ça m'arrive avec cette appli mais bon a chaque fois comme je sauvegarde avant le lancement au pire je relance Visual studio...

    Bref, La je relance VS donc et ma page mainwindowxaml est inaccessible.... je double clic pour l'ouvrir et j'ai une fenêtre "encodage" qui apparaît...

    350 millions d'encodage différent, ça sent le sapin... je test "détection automatique" donc, qui bien sure ne marche pas...

    voila voila ! J'ai une page blanche. J'ai test avec le blocnote (page vide) ou notepad qui m'affiche que des milliers de "NULL"...


    -Est ce que quelqu'un aurait une idée ? le code behind est safe dieu merci mais cette page xaml et le mode vue y'a plus rien du tous... Des heures de boulot disparus... Si même "sauvegarder" sa permet pas de "sauvegarder" son code faut faire quoi ?!! le taper a la machine a écrire et garder le papier dans son tiroir ??? j'suis un maniaque du "clic enregistrer" en plus !!!!

    -Question subsidiaire dans les options j'ai vu qu'il faisait une sauvegarde toute les 10 min qu'il conserve 7 jours. OK on la trouve ou cette sauvegarde ? J'ai chercher pendant 2 heure rien trouvé... Y'a bien une "sauvegarde en ligne "(pas activé évidemment) mais la sauvegarde en dur on la trouve dans quel fichier?


    merci de votre aide . Je vais sauter d'un pont et je reviens...

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de François DORIN
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    2 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 2 760
    Points : 10 541
    Points
    10 541
    Billets dans le blog
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par pyriame Voir le message
    voila voila ! J'ai une page blanche. J'ai test avec le blocnote (page vide) ou notepad qui m'affiche que des milliers de "NULL"...
    Il semblerait que le fichier ait été entièrement corrompu. Le crash a du survenir au mauvais moment (pendant une écriture sur le disque).

    Citation Envoyé par pyriame Voir le message
    Est ce que quelqu'un aurait une idée ? le code behind est safe dieu merci mais cette page xaml et le mode vue y'a plus rien du tous... Des heures de boulot disparus... Si même "sauvegarder" sa permet pas de "sauvegarder" son code faut faire quoi ?!! le taper a la machine a écrire et garder le papier dans son tiroir ??? j'suis un maniaque du "clic enregistrer" en plus !!!!
    Je ne sais pas sous quelle version de Windows tu es, mais tu peux essayer de récupérer une version du fichier via les sauvegardes de Windows. Pour cela, depuis l'explorateur de Windows, clic-droit sur le fichier et propriété, puis onglet "versions précédentes" et voir ce qu'il te propose. Les sauvegardes ne sont pas forcément faite de manière très régulières, mais cela te permettra peut-être de récupérer une bonne partie du boulot.

    Bon, sinon en première première option, j'aurais dit "utilise ton gestionnaire de contrôle de version" pour restaurer la dernière version "comitée", mais je suppose que tu n'en as pas, sinon tu n'aurais pas chercher des heures une solution...

    Citation Envoyé par pyriame Voir le message
    -Question subsidiaire dans les options j'ai vu qu'il faisait une sauvegarde toute les 10 min qu'il conserve 7 jours. OK on la trouve ou cette sauvegarde ? J'ai chercher pendant 2 heure rien trouvé... Y'a bien une "sauvegarde en ligne "(pas activé évidemment) mais la sauvegarde en dur on la trouve dans quel fichier?
    J'ai trouvé ça : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...or=-2147217396

    En bref, c'est a priori dans \... \Mes documents\Visual Studio <version>\Fichiers de sauvegarde\<NomProjet>
    François DORIN
    Consultant informatique : conception, modélisation, développement (C#/.Net et SQL Server)
    Site internet | Profils Viadéo & LinkedIn
    ---------
    Page de cours : fdorin.developpez.com
    ---------
    N'oubliez pas de consulter la FAQ C# ainsi que les cours et tutoriels

  3. #3
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 154
    Points : 25 072
    Points
    25 072
    Par défaut
    le problème vient de ton pc (un pc qui crash c'est pas normal)
    le fichier doit être corrompu maintenant, donc irrécupérable je pense
    après si tu ne fais pas de sauvegarde ce n'est que de ta faute
    surtout que je crois que l'hébergement du code source chez visualstudio.com (vsts, comme tfs) est gratuit (et ca permet aussi de regarder chaque changement dans le passé de chaque fichier de code)

    concernant la sauvegarde pendant x jours ca m'étonne un peu, mais c'est peut etre via la fonctionnalité de windows historique des fichiers, qui ne doit pas être activée par défaut ^^

    après perdre un fichier xaml c'est pas énorme, y en a qui perdent des disques durs entiers, et eux peuvent pleurer
    ca devrait pas être trop long à réécrire
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 98
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Bonsoir,

    merci pour les infos. J'avais plus ou moins essayer un peu tous ça. J'ai trouver une version ancienne dans un fichier backup file avec un fichier "original" et "recover" vieux de 5 jours ... Je vais pas faire ma fine bouche.
    Le mode de sauvegarde reste en revanche mystérieux...

    Dans outil > option> récupération automatique il y'a bien des options "enregistrement récupération tous les x minute" et "conservation des info de récupération pendant y jours". J'ai cherchais partout et je pense que c'est bien le fichier backup files du répertoire VS2017. Pourquoi il y'a que 2 fichier sauvegarder après 6 mois de boulot? mystère....

    Pour le coter sauvegarde "faut s'en prendre qu'a soit même" je veut bien, enfin je pense pas que grand monde fasse une sauvegarde complète de projet sur DD externe toute les 5 minutes hein...
    Comme tous ce qui vive sur windows depuis le 95 tu apprend rapidement a cliquer toute les 3 secondes pour sauvegarder ton travail parce que y'a du crash fréquent et la, effectivement, si tu le fait que toute les 4 heures tend pis pour ta gu**le. La le truc c'est que malgré un enregistrement le fichier se retrouve corrompu juste parce qu'il était ouvert en faite, ce qui je trouve est franchement pas rassurant.
    Comme tu dis un fichier xaml c'est pas la mort mais imagine des temporalités beaucoup plus proche avec des œuvres unique du type projet design fait sous photoshop. En 3 heures ton oeuvre est franchement bien avancé et pas franchement reproductible. Toi peinard tu enregistre régulièrement ton travail et la crash sur coupure de courant et impossible de ré ouvrir le fichier?! C'est quand même anxiogène

    pour la sauvegarde en ligne j'avoue j'ai un peu de mal. Mon projet vaut pas plus de 1 ou 2€ à la revente et rien de révolutionnaire mais se dire que son projet est stocké sur un server au US soit disant inviolable j'y arrive pas Il y'a pas si longtemps, un peu avant napster sur les tchat IRC voila.fr on tapais "microdaube" de peur que en tapant "microsoft" on soit repéré par le grand méchant bill gates (j'avou c'était con )


    Merci de votre aide en tous cas, je vais regarder un peu la save en ligne faut vivre avec son temps

  5. #5
    Expert éminent sénior

    Avatar de François DORIN
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    2 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 2 760
    Points : 10 541
    Points
    10 541
    Billets dans le blog
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par pyriame Voir le message
    Dans outil > option> récupération automatique il y'a bien des options "enregistrement récupération tous les x minute" et "conservation des info de récupération pendant y jours". J'ai cherchais partout et je pense que c'est bien le fichier backup files du répertoire VS2017. Pourquoi il y'a que 2 fichier sauvegarder après 6 mois de boulot? mystère....
    Je crois que c'est en cas de crash de Visual Studio, pour permettre la récupération des données. Quand Visual Studio se ferme normalement, je suppose que le dossier est automatiquement purgé. En cas de crash, les données doivent être conservées jusqu'à x jour après l'incident pour une éventuelle récupération. Et c'est de là que la petite boite de dialogue de récupération qui apparaît après un crash doit tirer les fichiers qu'il a sauvegardé automatiquement.
    François DORIN
    Consultant informatique : conception, modélisation, développement (C#/.Net et SQL Server)
    Site internet | Profils Viadéo & LinkedIn
    ---------
    Page de cours : fdorin.developpez.com
    ---------
    N'oubliez pas de consulter la FAQ C# ainsi que les cours et tutoriels

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Ouverture fichier data impossible
    Par Naymux dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2014, 12h03
  2. WPF & Spring - Exécution Spring à l'ouverture d'un fichier .xaml sous Visual Studio
    Par Cecile5 dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2008, 11h18
  3. [Réseau]Ouverture fichier mdb impossible en réseau
    Par PACLET dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2007, 14h18
  4. ouverture de pages impossible sous firefox
    Par decksroy dans le forum Windows Vista
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2007, 10h24
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 23h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo