IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Extractions aléatoires multiples


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Contrôleur
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Extractions aléatoires multiples
    Bonjour à tous,

    Je suis débutant sur Access et je me bats avec mes requêtes actuelles. Je vous expose le problème:
    J'ai une table avec, pour chaque ligne, un domaine, une question, diverses réponses.
    Je souhaite extraire de cette table x questions aléatoires parmi celles du domaine D1 et y questions aléatoires parmi celles du domaine D2.
    Je souhaite compiler tout ça sous la forme d'un questionnaire de ces x+y questions.

    Je parviens à créer une nouvelle table avec les x questions aléatoires parmi celles du domaine D1 avec la requête ajout suivante:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    INSERT INTO
    SELECT TOP x 
    FROM 
    WHERE Domaine=D1
    ORDER BY Rnd([Numéro]);
    Je parviens à créer une nouvelle table avec les y questions aléatoires parmi celles du domaine D2 avec une autre requête similaire.

    J'ai tenté une requête union mais là il ne ressort que les x premières du domaine D1et les y premières du domaine D2 car je n'arrive pas à utiliser alors l'instruction Rnd.