Bonjour,
Je viens vers vous car je viens d'installer Qt 5.9 avec QtCharts et je souhaite l'utiliser dans un projet QML.
Le problème c'est que mon programme crache à la compilation...
Dans mon .pro j'ai ajouter :
Et dans mon QML :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 QT += qml quick QT += charts
Mon erreur à la compilation :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 import QtQuick 2.7 import QtCharts 2.0 import QtQuick.Controls 2.0 import QtQuick.Layouts 1.0 ... ChartView { width: 400 height: 300 theme: ChartView.ChartThemeBrownSand antialiasing: true PieSeries { id: pieSeries PieSlice { label: "eaten"; value: 94.9 } PieSlice { label: "not yet eaten"; value: 5.1 } } } ...
Mais si je retire mon petit bout de code QML ChartView. Mon programme fonctionne... Je précise que l'autocompletion ne trouve pas l'import QtCharts 2.0 et que le dossier QtCharts est bien présent dans les dossiers Qt.
1
2
3 Starting D:\Programmation\Qt\QML Tests\build\release\untitled.exe... [03:19:49:04:652][11428] IGIESW d:\programmation\qt\qml tests\build\release\untitled.exe found in whitelist: NO[03:19:49:04:656][11428] IGIWHW Game d:\programmation\qt\qml tests\build\release\untitled.exe found in whitelist: NOLe programme s'est terminé subitement. D:\Programmation\Qt\QML Tests\build\release\untitled.exe crashed.
J'arrive à compiler et a exécuter les projets exemple de Qt avec un charts.
Merci pour votre aide.
Partager