Bonjour à tous !


Je me permet de vous demander un peu d'aide parce que je suis un peu perdu et j'aurais voulu un petit avis avant d'aller me faire pigeonner conseiller directement par les services commerciaux des hébergeurs
Pour mon profil (ce qui va expliquer les questions), je suis ingé dev c# depuis 5 ans et donc pas du tout système. J'ai déjà monté des trucs chez moi, mais jamais chez un hébergeur => ce qui explique que je ne sais pas ce qui est possible de faire chez eux suivant les offre

Je suis en train de monter une société avec des amis (qui ne sont pas techos), et je suis en charge du développement d'un logiciel C# type client lourd qui sera déployé chez des clients et qui communiquera avec une API C# en WCF.
Cette même API sera chargée des traitements (calcul, récup et traitement d'info diverses et vairées) et de la communication avec une BDD SQL server pour les données métier.
En plus de cette API, j'ai besoin d'héberger un site web (fait en .Net). Il disposera lui aussi d'un backend c# pour communiquer avec la base de données.

(je rentre pas plus dans le détail mais en gros 2x API c# + SQL server + Site Web)



Ma question est de savoir quel hébergement(s ?) serait le plus adapté pour mon cas.

J'ai l'impression que chez OVH seuls les dédiés proposent de prendre une BDD SQL server. Est ce que malgré tout on peut les installer soit même sur un VPS ? par exemple avec une version express le temps de lancer le business avant de passer sur du plus lourd.
Si oui, j'aurais fait quelque chose comme un hébergement web (type pro) + un VPS pour les API et la BDD.

Si ce n'est pas possible je suppose qu'il faut partir sur du dédié, mais c'est bien plus contraignant en temps et en flexibilité si je ne m'abuse ? (et le temps c'est ce qui fait le plus défaut comme souvent )



Merci d'avance pour réponse et conseils pour le noob système que je suis