Bonjour le Forum, Bonjour à tous.
Je souhaite faire (en auto par bouton) un copier d'une sélection pour la coller dans un tableau à entête, sous une entête bien précise (un mois).
Par exemple :
Je suis en mai 2017.
Je sélectionne mes données (elles sont toujours au même endroit N3:N5. Seul le mois en N2 change)
Je cherche le mois N2 dans ma plage U2:JZ2
Je colle dans les cellules en dessous (exemple si trouve en AA2 alors colle en AA3:AA5)
Voici mon code :
J'ai une erreur '91' - Variable Objet ou variable de bloc with non définie en ligne 27.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Sub ChercheCopierColler() 'déclaration des variables : Dim Trouve As Range Dim PlageDeRecherche As Range Dim Valeur_Cherchee As Date Dim AdresseTrouvee As String Dim OuColler As Range 'copier la selection Range("N3:N5").Select Selection.Copy 'chercher ou coller la selection Valeur_Cherchee = Range("$N$2") Set PlageDeRecherche = Sheets("Rapports 1").Range("$U$2:$JZ$2") 'méthode find, ici on cherche la valeur exacte (LookAt:=xlWhole) Set Trouve = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=Valeur_Cherchee, LookAt:=xlWhole) 'pour le cas où la valeur est trouvée AdresseTrouvee = Trouve.Address 'on veut coller a partir de la cellule sous AdresseTrouvee OuColler = Range(AdresseTrouvee).Offset(1, 0) 'on colle Range(OuColler).Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False End Sub
J'ai essayé d'autre trucs, mais je cale...
Merci pour votre aide.
Bob 182
Partager