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C++Builder Discussion :

Bug résolution Builder 10 ?


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Membre éclairé
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    Par défaut Bug résolution Builder 10 ?
    Bonjour,

    Je développe avec Builder 10 Seattle Version 23.0 sur Windows 10.
    Mon portable HP Envy a une résolution recommandée de 3840 x 2160.

    Tout va bien si je développe mon application dans cette résolution.

    MAIS, si je passe à une résolution de 1920 x 1080 certains objets de mon interface se retrouvent rognées.
    Nom : radioCheck.png
Affichages : 108
Taille : 1,5 Ko

    Pourtant ces objets ont de la place autour d'elles.
    Quelqu'un a une idée ?

    Merci !

  2. #2
    Membre confirmé
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    Messages : 89
    Par défaut
    Bonjour,

    Si vous développez une application FMX, le meilleur moyen de vous affranchir de la résolution, est d'utiliser un TScaledLayout. Cet objet invisible accueillera tous les objets visibles qui resteront proportionnels à la taille de la fenêtre.

    Si vous développez une application VCL, vous devrez déposer un TScrollBox, et dans cet objet, vous déposerez vos autres objets graphiques. C'est moins bien que sous FMX, mais cela permet d'obtenir qque chose d'acceptable en terme de rendu.

    Autre option plus sportive (toujours pour VCL), récupérer la taille de l'écran et adapter la taille de vos objets en fonction de la taille de l'écran. Si vous le faites sérieusement, le rendu est professionnel. Cependant, cela nécessite du travail pour chaque objet. La moindre erreur donne un rendu peu appréciable.

    Cordialement

    Carmichael.

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