Bonjour !
Je trouve vraiment peu d'infos sur la création d'un graphique via VBA donc je me permets de vous soumettre mon problème.
Je veux faire un graphe où les abscisses sont des dates et les ordonnées des coûts.
Voilà mon code :
L'idée que je suis est de définir ma plageA comme celle "des coûts" et ma plageB comme celle "des dates".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Public Sub getGraph() Dim MonGraphe As Chart, MaPlageA As Range, MaPlageB As Range Set MaPlageA = Worksheets("BidItem Cost Details").Columns("P:NQ").Rows(12) Set MaPlageB = Worksheets("BidItem Cost Details").Columns("P:NQ").Rows(7) Set MonGraphe = ThisWorkbook.Charts.Add MonGraphe.ChartType = xlLine MonGraphe.SetSourceData MaPlageA, MaPlageB With MonGraphe .HasTitle = True With .ChartTitle .Characters.Text = "ANNEE 2017" .Shadow = True .Border.Weight = xlHairline End With With .Axes(xlValue, xlPrimary) .HasTitle = True .AxisTitle.Characters.Text = "Dollars ($)" End With With .Axes(xlValue, xlSecondary) .HasTitle = True .AxisTitle.Characters.Text = "Jours" End With End With End Sub
Mais :
1) je ne suis pas sûr de l'écriture du code
2) Ma "façon" de créer le graphique ( MonGraphe.SetSourceData MaPlageA, MaPlageB) ne marche évidemment pas et je n'arrive pas à trouver comment prendre mes "coûts" en série et mes dates en horizontal. J'ai bien essayé en enregistrant une macro mais ca ne marche pas mieux ( "MonGraphe.SeriesCollection"? )
merci de votre aide; je suis assez perdu![]()
Partager