Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car je me retrouve bloqué à la toute fin de mon projet...
J'ai créé un tableur Excel type planning de façon à pouvoir ajouter intuitivement les nouvelles productions (grâce à un UserForm) qui vont arriver avec tout les renseignements nécessaires et afin de visualiser le planning grâce à un calendrier.
Ci joint mon fichier Excel.
Mon but étant de cliquer sur le bouton "Nouveau", de remplir les renseignements demandés, puis de cliquer sur "ajouter". Toutes les valeurs sont reportées dans le tableau prévu à cet effet et nous avons une vision globale des nouveaux produits à arriver. Grâce à une formule de MFC, lorsqu'une nouvelle production est ajoutée via l'UserForm, les cases sont censées se colorer en rouge à partir de la date de départ jusque la date de fin.
Lorsque j'ajoute MANUELLEMENT une date en J6/K6, J76/K76 ou encore J456/K456 par exemple, tout fonctionne grâce à la formule MFC "=ET(M6>=$J6;M6<=$K6)" appliquée sur la champ M6:IA862.
Tout fonctionne lorsque les dates sont rentrées à la main mais lorsque je rentre les dates via mon UserForm (qui lui les ajoute dans mon tableau en J6/K6) : ça plante...
En fait je ne sais pas pourquoi mais lorsque je passe par mon UserForm, la formule MFC est modifié et en plus de ça il m'en crée une nouvelle totalement fausse... Je ne comprend pas pourquoi, help !!!
Si vous pouvez jetez un coup d'oeil à mon projet ce serait génial, je ne suis pas un expert en VBA et là c'est au dessus de mes capacités.
Merci d'avance,
Pierre
Tableau lancement de produits cosmétique.xlsm
Partager