IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Documents Java Discussion :

Comment afficher un fichier PDF dans Acrobat Reader


Sujet :

Documents Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Comment afficher un fichier PDF dans Acrobat Reader
    Bonjour à tous,

    J'ai une application qui enregistre un fichier en PDF dans une base de données, et je voudrais que, à partir de mon interface, je puisse lancer par double-clic un Adobe Acrobat Reader pour afficher la page de mon fichier.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    int row = TableArchiver.getSelectedRow();
            String value=(TableArchiver.getModel().getValueAt(row, 2).toString());
           try {
               Runtime.getRuntime().exec("rundll32 url.dll,FileProtocolHandler " + value); 
            } catch (Exception e) {
                 JOptionPane.showMessageDialog(null, e);
            }

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

    Pour afficher un PDF sur un poste client, via une application Java. Il y a la classe java.awt.Desktop. Tu peux ouvrir un fichier (File, ou Path), via la méthode open(), ou une URL via la méthode browse. Cela n'ouvrira pas forcément le fichier sous Acrobat Reader, mais dans l'application paramétrée dans l'environnement comme devant être utilisée pour visualiser un PDF, ou le moyen que le navigateur offre pour ça. Ce qui est encore mieux que de le visualiser sous Acrobat Reader, puisque pas besoin d'installer quoique ce soit, les systèmes modernes proposant un visualisateur par défaut.

    Déjà, comment est stocké exactement le PDF dans la base ? Sous forme de BLOB, ou sous forme de chemin, avec le fichier à part sur disque ? J'ai regardé en diagonale ton code (celui que tu avais mis avant d'éditer ton message), j'ai l'impression que c'est la seconde option. Si c'est bien le cas, la base est-elle distante ou pas ? Parce que dans le cas d'une base distante, il y a peu de chance que tu puisses lire le fichier directement, surtout avec un chemin identique sur le serveur et le client, à moins que ce chemin soit relatif et que tu aies une base cliente pointant sur le même emplacement que le serveur (par exemple par partage CIFS). Si ce n'est pas le cas, blob donc, ou fichier serveur, il faudra télécharger le fichier PDF dans un fichier temporaire et l'ouvrir via la méthode open() de la classe Desktop.

    Si la base est distante, est-elle derrière un service web (ce qui est mieux du point de vue sécurité), ce qui permettrait d'envisager de produire une URL distante qui pointe sur le fichier et donc de visualiser le fichier via navigateur, en utilisant la méthode browse de la classe Desktop.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Bonjour à vous tous :)
    Par DoooV dans le forum Présentations
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2017, 11h23
  2. Mamyceline bonjour vous tous
    Par Mamyceline dans le forum Présentations
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2013, 18h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo