Bonjour à tous
Dans le but d'optimiser le parcours d'une machine à commande numerique
voila une photo de l'application sur bois : (là c'est un essai en petit)
je cherche un algo qui permet de joindre tous les polygones cote à cote (si possible). (ensuite je trouverais un autre algo qui permettra de creer qu'une seule ligne)
ca peut etre en spirale en partant de l'exterieur ou en ligne de haut en bas, de gauche à droite puis droite à gauche etc (j'ai une fonction qui permet de calculer le centre de chaque polygone)
En fait , j'ai fait un premier algo pour essayer de faire qu'une seule ligne:
Je decomposais tous les polygones puis j'effacais les doublons (lignes et points)
Apres je cherche les points de degré impairs
j'applique l'algo de dijskstra pour creer des lignes supplementaires pour joindre les impairs 2 par 2 par leur chemin le + court pour n'avoir que des points de degré pairs et ainsi pouvoir appliquer l'algo de d'euler (mais il ne fallait pas quil y ait 3 segments qui se superposent ...)
ensuite je fais l'algo d'euler pour joindre toutes les lignes en une seule (qui fonctionne que si tous les points sont de degré pairs)
le problème c'est qu'il y avait toujours des cas particuliers , c'etait beaucoup trop compliqué , j'y ai passé trop de temps pour que ca ne marche pas. C'est un peu comme qd on attend le bus, a partir de quel moment on s'en va ou non ...
Avez vous des idées ?
Pierre
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