Bonjour à tous,
Je suis débutant en VBA et j'essaie de réaliser un programme VBA pour associer automatiquement les traductions des mots les plus utilisés dans une liste.
J'ai préparé un fichier exemple avec des fruits mais le principe est le même : une colonne Liste complète avec des mots qui se répètent, une colonne Français (occurence) = les plus fréquents et une colonne Anglais avec les traductions des plus fréquents. Le tout en ordre alphabétique pour faciliter le programme. Je cherche donc à remplir la colonne "Traduction" avec les traductions de la colonne B et laisser les mots les moins utilisés non traduits.
J'ai essayer de faire ce programme, mais ça ne marche pas :
Quelqu'un peut me dépanner ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Sub assocation() Dim Liste As String Dim Français As String Dim Anglais As String Dim i As Integer Dim j As Integer i = 1 Liste = Cells(1, 3) Français = Cells(1, 1) Anglais = Cells(1, 1) If Mots_Clefs = Occurence Then Dim Traduction As String Liste = Cells(i, 3) Français = Cells(i, 2) Anglais = Cells(i, 1) Traduction = Cells(i, 4) Traduction = Anglais i = i + 1 Else i = i + 1 End If End Sub
Merci d'avance![]()
Franck
Partager