IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis

Votants
49. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • C'est avec les échecs qu'on s'améliore

    30 61,22%
  • Comment peut-il être encore à flot après tout ça ?

    19 38,78%
  • Le système capitaliste c'est n'importe quoi

    8 16,33%
  • C'est la victoire du capitalisme triomphant

    4 8,16%
  • Il est encore à flot grâce au copinage avec les milliardaires

    15 30,61%
  • Qui ne tente rien n'a rien

    26 53,06%
  • Ça ne sert à rien d'aller sur Mars, il est fou à lier

    4 8,16%
  • Les futurs colons pour Mars sont promis à une mort certaine

    18 36,73%
  • Je vais m'inscrire sur la liste d'attente pour Mars, j'ai une VDM

    5 10,20%
  • Autre (précisez)

    2 4,08%
  • Pas d'avis

    2 4,08%
Sondage à choix multiple
  1. #21
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Apprenti Langage C, pratiquant OpenOffice et Poo
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti Langage C, pratiquant OpenOffice et Poo
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 229
    Points : 218
    Points
    218
    Par défaut
    De l'échec


    La constante de l'échec est qu'il est formateur. Depuis notre plus tendre enfance, nous tombons et nous nous relevons. C'est lorsque nous ne nous relevons plus que nous sommes perdus.
    Nous pouvons échouer dans la vie de tous les jours, tous les jours, dans le choix d'un itinéraire, lors du remplissage d'une grille de jeu, lors d'un tir au but, c'est-à-dire que l'échec fait partie de l'ADN de notre vie.

    En affaire, se lancer dans une aventure économique est une activité risquée qui mène bien trop souvent à l'échec. Même lors d'un rachat d'une activité existante, la personnalité du gérant étant différente du précédent, les relations avec les partenaires ou les clients sont différentes et cela impacte l'activité en question. Cela est d'autant plus vrai lorsque le gérant est directement impliqué avec la clientèle, petit commerce, activités de bouche.

    L'important dans la prise de risque économique est de savoir combien l'entrepreneur est prêt à perdre, s'il joue avec son argent ou non, s'il mise ses biens personnels. Risquer une somme de 500 K€ ne représente pas la même perte pour tout un chacun. C'est la représentativité de cette somme dans la richesse du preneur de risque qui détermine si le risque est important ou non.

    Jeff Bezos, le gros brûleur de cash, a très bien compris ce mécanisme. Ce n'est pas son cash qu'il brûle, non lui il l'encaisse, sa fortune dépasse les 70 Mds de $. L'entreprise qu'il a créé et qu'il dirige, Amazon, a un rapport de dette sur capital de 3,89 pour une capitalisation estimée en 2016 à 389 Mds de $. C'est le cas typique de l'entreprise trop grosse pour tomber. Ceux qui ont misé sur lui sont obligés de continuer s'ils ne veulent pas perdre leur argent, et son pays aussi.

    Drahi, Altice, «*Together has no limit*», connaît le risque aussi. Ses créanciers, les banques continuent à prêter de l'argent à son entreprise car les taux sont bons, pour le prêteur, et plus le taux d'emprunt d'Altice est élevé, plus les banques sont sûres de sa chute, plus elle s'assurent une reprise pas la collectivité. C'est l'annonce du bon collectivisme à la française, le collectivisme pour les plus riches, une reprise dans le genre de Vivendi.

    Quant à Elon Musk, sa maîtrise du risque est à prendre en exemple, étant donné ses réalisations. Pour me référer à l'article ci-dessus, je veux bien me faire jeter d'une entreprise et me retrouver à la tête de 15 Mds de $. Son projet Space X est fantastique, j'applaudis, bien que j'aurais aimé voir l'atterrissage de la fusée depuis le sol, à proximité, dans la vidéo ci-dessus. Sa maxi entreprise de fabrication de piles, trop coûteux, trop grand, je n'y crois pas, bien que s'il réussit à vendre des installations de stockage d'énergie, cela marchera peut-être.
    L'Hyperloop de Toulouse, hormis soutirer des subventions à l'état français et aux collectivités locales, ce qui sera la réussite de cette entreprise, je n'y crois pas. Nous avons testé l'aérotrain Bertin entre Paris et Orléans dans les années 70, le coût d'infrastructure étant prohibitif, cela n'a pas marché. Le train à sustentation magnétique allemand développé depuis 30 ans, dont le coût est d'1 milliard d'€, n'est pas encore rentable.

    En conclusion, je dirai que le risque fait partie de notre vie, nous y somme confrontés à chaque instant, nous le maîtrisons dans nos domaines d'expérience ou d'expertise, et pour certains, le risque, c'est un bon business.
    Pascaltech

    Traduction : guides, manuels, normes : http://tradinfo.e-monsite.com/

  2. #22
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 8
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Les bonnes erreurs paient
    Citation Envoyé par Lolo78 Voir le message
    Elon Musk a accumulé 15 milliards de dollars de fortune personnelle à 46 ans en ne faisant que des erreurs et en ne connaissant que des échecs? Cherchez l'erreur...

    Perso, j'aurais bien aimé faire les mêmes erreurs, connaître les mêmes échecs et arriver là où il est. Quoique... Non, finalement, pas vraiment envie d'être un milliardaire.
    Il semble donc que nous faisons tous ici de bons choix dans un contexte erroné, donc de mauvaises erreurs qui ne paient pas.
    Qui veut un peu se tromper avec moi ? Et donc faire un peu de fric sur le dos des "bonnes idées" ambiantes ?

  3. #23
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 909
    Points
    38 909
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    1+1=0
    Bashar el Assad est un humaniste
    Nadine Morano est une intellectuelle de gauche
    SFR et Alsthom ne sont qu'une seule et même entreprise
    FanManga est un savant incompris

    Si avec tout ça je ne deviens pas millionnaire, je n'y comprends plus rien

Discussions similaires

  1. Comment devenir DBA Oracle?
    Par benidrar dans le forum Emploi
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/11/2013, 15h02
  2. Comment Devenir formateur ?
    Par amarcil dans le forum Etudes
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2006, 12h29
  3. Comment devenir modérateur du forum
    Par modération-forum dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2002, 15h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo