IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis

Votants
49. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • C'est avec les échecs qu'on s'améliore

    30 61,22%
  • Comment peut-il être encore à flot après tout ça ?

    19 38,78%
  • Le système capitaliste c'est n'importe quoi

    8 16,33%
  • C'est la victoire du capitalisme triomphant

    4 8,16%
  • Il est encore à flot grâce au copinage avec les milliardaires

    15 30,61%
  • Qui ne tente rien n'a rien

    26 53,06%
  • Ça ne sert à rien d'aller sur Mars, il est fou à lier

    4 8,16%
  • Les futurs colons pour Mars sont promis à une mort certaine

    18 36,73%
  • Je vais m'inscrire sur la liste d'attente pour Mars, j'ai une VDM

    5 10,20%
  • Autre (précisez)

    2 4,08%
  • Pas d'avis

    2 4,08%
Sondage à choix multiple
  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Trolldi : comment devenir milliardaire de la Tech en cumulant les bides, les échecs et les bourdes ?
    Trolldi : comment devenir milliardaire de la Tech en cumulant les bides, les échecs et les bourdes ?

    La réussite est souvent utilisée comme synonyme de succès, mais parfois cette réussite ne se trouve qu’au bout de plusieurs échecs. Le milliardaire de la Tech Elon Musk en est un exemple. Il est le PDG de la société SpaceX, PDG de Tesla Motors, et président du conseil d'administration de la société SolarCity. Elon Musk est aussi le fondateur de SpaceX et cofondateur de Zip2, PayPal. Il a aussi proposé un nouveau mode de transport baptisé Hyperloop.

    En 2015, il cofonde et copréside OpenAI, une association de recherche à but non lucratif en intelligence artificielle dont l'objectif est de promouvoir et développer une IA open source bénéficiant à l'humanité tout entière. Parmi ses dernières activités entrepreneuriales, on peut citer Neuralink, une startup dont l'objectif est de relier le cerveau à des circuits imprimés dans le but de fusionner les intelligences humaines et artificielles. Le tout dernier projet fou du milliardaire de la Tech, on en a déjà beaucoup parlé, c'est The Boring Company, un projet qui a pour but de supprimer les bouchons dans les grandes villes par l'installation d'un réseau de voies souterraines. Des ascenseurs positionnés sur la chaussée permettraient de descendre les véhicules dans le réseau souterrain et de les mener à leur destination à une vitesse avoisinant les 200 km/h.

    Celui qui veut coloniser Mars a donc des entreprises qui valent des milliards de dollars et une fortune personnelle de 15 milliards $. Vous direz donc qu'il a peut-être eu beaucoup de réussite, mais peut-être pas après connaissance de son parcours en tant qu'entrepreneur. Elon Musk a en effet connu de grands échecs dans sa vie. En 1995, il postule sans succès pour un job chez Netscape. L'année suivante, il est démis de ses fonctions de PDG dans sa propre entreprise Zip2 qu'il avait alors créée.


    En 1999, le premier produit de son entreprise PayPal a été voté comme l'une des 10 pires idées commerciales. La même année, il perd dans un accident sa voiture McLaren F1 d'une valeur de 1 million de dollars, et en 2000, il est renvoyé de PayPal.


    En 2000 également, Elon Musk passe par un paludisme cérébral qui a failli lui coûter la vie. L'année suivante, il demande aux Russes de lui vendre des fusées pour des missions sur Mars, mais les Russes lui disent non.


    En 2002, les Russes refusent à nouveau de lui vendre des fusées, ce qui le pousse à créer SpaceX, pour créer ses propres fusées. L'année 2006 marque le lancement de sa première fusée, mais également la première explosion.


    En 2007 et 2008, les échecs se poursuivent. Le deuxième lancement et le troisième lancement se soldent par des explosions. Notons que la troisième fusée embarquait des satellites de la NASA. Et en décembre 2008, ses entreprises SpaceX et Tesla sont au bord de la faillite.


    De 2013 à 2015, il connait encore d'autres échecs avec ses lancements de fusées. Ses Tesla Model S sont également sujets à plusieurs problèmes de combustion spontanée de batterie.


    En 2016, les livraisons de ses Tesla X sont retardées de plus de 18 mois. Et la même année, une cinquième fusée explose au lancement, avec à bord le satellite Amos 6 que Facebook devait utiliser dans le cadre de son initiative Free Basic, pour développer l’accès à l’internet haut débit dans certains pays d'Afrique.


    Tous ces échecs n'ont toutefois pas empêché Elon Musk de continuer à entreprendre. Au contraire, il nourrit des projets de plus en plus fous. Et sa fortune personnelle de 15 milliards de dollars lui donne raison d'avoir tenté ces expériences.

    Source : Kick Resume

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Avez-vous eu aussi des idées délirantes, subi des échecs ou des bides, ou encore fait des erreurs ? Cela vous a-t-il aidé à vous améliorer ou au contraire tout est devenu de pire en pire ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 91
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Suite à l'échec de mon projet d'étude sur lequel j'avais bossé pendant un an et demi (et sacrifié pas mal de nuits de sommeil) lorsque j'étais étudiant j'ai fait un burnout et mes profs ainsi que mes proches étaient tout sauf optimistes quant à mon avenir et me proposaient pas mal de solutions alternatives afin de changer de filière car ils s'attendaient tous à ce que je n'obtienne pas mon DUT, pourtant suite à ces échecs j'ai continué de m'acharner et au final j'ai obtenu mon DUT Informatique et travaille aujourd'hui dans le développement web. Ce n'est pas parce qu'un projet a échoué qu'il faut s'arrêter là, si vous continuez à vous acharner sur vos projets qui vous tiennent à coeur cela finira par payer.
    Théorie : ça marche pas mais on sait pourquoi
    Pratique : ça marche mais on sait pas pourquoi
    Programmation : ça marche pas et on sait pas pourquoi

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Mois je ne comprends pas pourquoi cet homme cumule que des échecs et on prends toujours ses annoces en sérieux, son idée de faire des tunnels en los angles a généré plus de commentaires enrichissant l'idée que d'autres acrticles par des membres émirités alors cet idée apparait irréalisable et fantasmatique, moi je vois que cet homme qui n'a rien fait et encore nous promet de faire des choses plus revant de créer une société de cinéma et fait films contenants ses idées et dans ce que je suis qu'il va réussir, et fais sortir cet homme du monde réaliste car n'a rien fait

  4. #4
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    C'est un peu la vie quotidienne de la recherche...

    Nom : shadok2.jpg
Affichages : 6389
Taille : 14,8 Ko
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de MagnusMoi
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 137
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut
    La conclusion c'est : plus tu testes plus tu as de chances de réussir ?
    True Story Bro

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 223
    Points : 561
    Points
    561
    Par défaut
    Citation Envoyé par BateauFullStack Voir le message
    Mois je ne comprends pas pourquoi cet homme cumule que des échecs et on prends toujours ses annoces en sérieux, son idée de faire des tunnels en los angles a généré plus de commentaires enrichissant l'idée que d'autres acrticles par des membres émirités alors cet idée apparait irréalisable et fantasmatique, moi je vois que cet homme qui n'a rien fait et encore nous promet de faire des choses plus revant de créer une société de cinéma et fait films contenants ses idées et dans ce que je suis qu'il va réussir, et fais sortir cet homme du monde réaliste car n'a rien fait
    Je vous trouve un peu rude,
    je suis bien plus impressionné et satisfait de cela

    que de ceci
    (vidéo qu'il faudrait d'ailleurs mettre en corollaire avec le dernier article sur schmidt et les emplois ; )

    Qu'il soit un esprit créatif dans un monde imbus de ces dogmes et limites est pour moi une évidence.

    En bon pragmatique, toutes les idées ne sont pas bonne, mais toutes les idées valent d'être explorée.

    De toute façons si nous ne repoussons pas les limites par nous mêmes,
    je ne doutes que l'environnement fruit de nos actions
    nous poussera dans nos retranchements imaginatifs et soutionnels.

    bon trolldi sinon, moi je préfère lire cela que l'ex parlementaire de bayrou qui fait sa tardive repentance en place publique dans une obscure tentative de manipulation politique, https://www.google.com/search?q=gr%C3%A9goire+nicolas (et oui j'ai un ***** de retard sur ce sujet ; ).

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Monsieur @mh-cbon

    Je vous trouve aussi plus revant
    Pour un homme réaliste combien prend du temps pour tester les lancement de fusées et n'explosent pas, pour moi je trouve que bout d'un 2 ans on arrive à une maturité ou les engins volanat sont maitrisé alors je vois que chaque lancement il y a un problème sinon une explosion tu trouve ça évident?
    En plus cette technologie et bien maitrisé par les agences nationales et donc c'est pas une nouvelle technologie à tester

    Pour moi un homme aussi faillant il faut qu'il cesse de rever et de proposer des idées qu'il est incappable de les réaliser et vont sur et certains echoué en basant sur son histoire faillant

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    C'est typiquement francais de pointer du doigt les échecs plutôt que de les considérer comme des expériences positives.

    Perso j'ai certains projets qui ont echoué et j'en retire plein d'expérience qui m'éviterons des erreurs dans le futur.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  9. #9
    Membre éclairé Avatar de Vulcania
    Homme Profil pro
    Architechte Logiciel
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architechte Logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 88
    Points : 857
    Points
    857
    Par défaut
    Citation Envoyé par BateauFullStack Voir le message
    Monsieur @mh-cbon

    Je vous trouve aussi plus revant
    Pour un homme réaliste combien prend du temps pour tester les lancement de fusées et n'explosent pas, pour moi je trouve que bout d'un 2 ans on arrive à une maturité ou les engins volanat sont maitrisé alors je vois que chaque lancement il y a un problème sinon une explosion tu trouve ça évident?
    En plus cette technologie et bien maitrisé par les agences nationales et donc c'est pas une nouvelle technologie à tester

    Pour moi un homme aussi faillant il faut qu'il cesse de rever et de proposer des idées qu'il est incappable de les réaliser et vont sur et certains echoué en basant sur son histoire faillant
    Eh bien vas y, je veux te voir concevoir une fusée avec 100% de réussite en 2 ans. Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Le domaine spatial maîtrisé en 2 ans, c'est trop long ?
    Sachant que les échecs en question sont surtout pour récupérer le lanceur une fois le satellite mis en place, donc à ce niveau SpaceX n'a pas plus d'échec que les autres agences, juste qu'ils essaient de mettre au point une technologie très complexe.

    Personnellement, je considère qu'il faut tenter des choses qu'on pense impossible, sinon on fini par stagner.

  10. #10
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    linux, pascal, HTML
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : linux, pascal, HTML
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 649
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Moi je trouve cet homme fantastique !
    La NASA a accumulé de très nombreux échecs durant des années et il y même eu de nombreux morts; ce n'est pas pour cela qu'on jette tout le travail des ingénieurs.
    Il a des projets un peu fou et parfois foireux mais ne me demande pas d'argent et fait tourner des usines avec de nombreux travailleurs et une foule d'ingénieurs.
    Si on avait un peu plus cet esprit d'aventure en Europe, on aurait peut-être moins crise !

  11. #11
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Il cumule les échecs, certes, mais aussi les réussites... Paypal n'a pas été tout de suite un succès, mais maintenant tout le monde connait et beaucoup de monde l'utilise. SpaceX a encore quelques soucis avec ses fusées, mais dans l'ensemble ça marche très bien, c'est eux qui ravitaillent l'ISS, et leur système de récupération des lanceurs commence à être bien au point. Les voitures Tesla sont un énorme succès. Hyperloop pourrait voir le jour pour la première fois entre Dubai et Abu Dhabi. Bref, Elon Musk est loin d'être un imbécile, et même si certaines de ses idées semblent un peu folles, il y en a suffisamment qui réussissent pour lui donner une certaine crédibilité.

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vulcania Voir le message
    Eh bien vas y, je veux te voir concevoir une fusée avec 100% de réussite en 2 ans. Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Le domaine spatial maîtrisé en 2 ans, c'est trop long ?
    Sachant que les échecs en question sont surtout pour récupérer le lanceur une fois le satellite mis en place, donc à ce niveau SpaceX n'a pas plus d'échec que les autres agences, juste qu'ils essaient de mettre au point une technologie très complexe.

    Personnellement, je considère qu'il faut tenter des choses qu'on pense impossible, sinon on fini par stagner.
    Moi personnellement lorsque j'essaie le meme truc pendant dix ans et il y a des failles qui dépassent 80% je me retire de l'affaire immédiatement plutot que je continue de rever envers les citoyens

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 474
    Points : 11 042
    Points
    11 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par Florian_PB Voir le message
    Suite à l'échec de mon projet d'étude sur lequel j'avais bossé pendant un an et demi (et sacrifié pas mal de nuits de sommeil) lorsque j'étais étudiant j'ai fait un burnout et mes profs ainsi que mes proches étaient tout sauf optimistes quant à mon avenir et me proposaient pas mal de solutions alternatives afin de changer de filière car ils s'attendaient tous à ce que je n'obtienne pas mon DUT, pourtant suite à ces échecs j'ai continué de m'acharner et au final j'ai obtenu mon DUT Informatique et travaille aujourd'hui dans le développement web. Ce n'est pas parce qu'un projet a échoué qu'il faut s'arrêter là, si vous continuez à vous acharner sur vos projets qui vous tiennent à coeur cela finira par payer.
    Attention tout de même, nous sommes inégaux en termes de récupération/stress/sport/santé en général et dans certains cas ce peut être fatal comme ci-dessous : (j'ai appris par hasard également que certains de mes anciens collègues et clients avaient passé l'arme à gauche autour de la quarantaine/cinquantaine) :

    Stagiaire à la City, à 21 ans, il est mort d'avoir trop travaillé - 2 mai 2014 - L'Obs
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  14. #14
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 133
    Points : 38 555
    Points
    38 555
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par BateauFullStack Voir le message
    Moi personnellement lorsque j'essaie le meme truc pendant dix ans et il y a des failles qui dépassent 80% je me retire de l'affaire immédiatement plutot que je continue de rever envers les citoyens
    Immédiatement ... au bout de 10 ans, voilà une immédiateté toute relative

  15. #15
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 91
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    Attention tout de même, nous sommes inégaux en termes de récupération/stress/sport/santé en général et dans certains cas ce peut être fatal comme ci-dessous : (j'ai appris par hasard également que certains de mes anciens collègues et clients avaient passé l'arme à gauche autour de la quarantaine/cinquantaine) :

    Stagiaire à la City, à 21 ans, il est mort d'avoir trop travaillé - 2 mai 2014 - L'Obs
    En effet on est pas tous égaux face à ce genre de situation, aujourd'hui je vais sur mes 23 ans et j'ai très bien récupéré de cette période mais c'est vrai que je sais que certains auraient craqué bien plus tôt et d'autres bien plus tard, il faut prendre en compte ses capacités.
    Musk a pris cher mais il a montré qu'il pouvait sur monter ça, même chose de mon côté dans une moindre mesure, mais comme l'a dit Escapetiger il faut également faire attention à soi et ne pas se mettre en danger.
    Théorie : ça marche pas mais on sait pourquoi
    Pratique : ça marche mais on sait pas pourquoi
    Programmation : ça marche pas et on sait pas pourquoi

  16. #16
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 133
    Points : 38 555
    Points
    38 555
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Le mec a sans doute plein de défauts : tordu, pourri par le pognon et les relations douteuses qui vont avec, mais on peut pas lui enlever qu'il ne renonce pas au premier échec !

  17. #17
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    697
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 697
    Points : 1 241
    Points
    1 241
    Par défaut
    l'Article est un troll OK mais personne n'aborde les échecs coûtent de l'argent.
    A un moment il faut bien manger, se loger et acheter un PC pour travailler.
    Si on est fils de milliardaire ça passe, mais sinon la banque n'offre pas un crédit illimité.

  18. #18
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 957
    Points : 3 525
    Points
    3 525
    Par défaut
    Tu peux échouer tant que tu veux si tu as du capital pour repartir. La plupart des types qui restent au sol c'est qu'il n'ont pas les ressources financières nécessaires pour rebondir sur un échec.

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 223
    Points : 561
    Points
    561
    Par défaut
    Citation Envoyé par atha2 Voir le message
    l'Article est un troll OK mais personne n'aborde les échecs coûtent de l'argent.
    A un moment il faut bien manger, se loger et acheter un PC pour travailler.
    Si on est fils de milliardaire ça passe, mais sinon la banque n'offre pas un crédit illimité.
    attention dans ce genre de raisonnement, selon moi.

    Vous confondez le réalisme limitant du dogme de la monnaie comme moyen de subsistance avec la nécessité de l'homme d'échouer pour réussir.
    Failures are mother of all success, en anglais ils ont une expression qui ressemble à cela.
    Les chinois doivent bien avoir un dicton à ce sujet,
    pour les prétendus cartésien, c'est un mode d'apprentissage prouvé scientifiquement.

    Que les uns nous ai mis dans des situations de productivisme débilitant pour l'homme
    ne signifie que c'est la seule réalité qui puisse exister, c'est une pensée dogmatique qu'il faut briser.
    Le fait que cette réalité s'impose à nous comme un totalitarisme difficile à briser en pratique est une évidence.

    L'argent/capital qui historiquement était un moyen de réalisation des projets d'un entrepreneur
    par la concrétisation des rapports de force entre les fournisseurs et demandeurs de forces de travail
    est devenu, cela me semble évident,
    le méta objet de contrôle, d'abrutissement et de désespoir pour la vaste majorité des humains.
    C'est une réalité sur laquelle nous nous accordons en effet.

    Dans sa simplicité la nature n'a jamais eu besoin de cette artifice pour établir des symbioses
    établissant des rapports de forces et de coopération absolument prodigieux.
    Rob Pike me rappelait à cette citation : Simplicity is Complicated
    https://youtu.be/rFejpH_tAHM?t=55s

  20. #20
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Lolo78
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 612
    Points : 12 469
    Points
    12 469
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Elon Musk a accumulé 15 milliards de dollars de fortune personnelle à 46 ans en ne faisant que des erreurs et en ne connaissant que des échecs? Cherchez l'erreur...

    Perso, j'aurais bien aimé faire les mêmes erreurs, connaître les mêmes échecs et arriver là où il est. Quoique... Non, finalement, pas vraiment envie d'être un milliardaire.

Discussions similaires

  1. Comment devenir DBA Oracle?
    Par benidrar dans le forum Emploi
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/11/2013, 15h02
  2. Comment Devenir formateur ?
    Par amarcil dans le forum Etudes
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2006, 12h29
  3. Comment devenir modérateur du forum
    Par modération-forum dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2002, 15h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo