Bonjour,
Je sollicite votre aide pour résoudre un problème que je ne comprends pas. Tout d'abord la macro permet de récupérer toutes les feuilles 1 des classeurs présents dans un dossier et ensuite de centraliser seulement les lignes colorées dans la feuille "Recap".
Mon problème est le suivant : quand je test la macro dans un dossier présent sur mon bureau il n'y a aucun problème, elle fonctionne correctement. Par contre, quand je lance la macro dans un dossier sur le serveur plus rien ne marche et je ne comprends pas.
Voici le code :
Merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 Sub consolide() Application.ScreenUpdating = False Dim sh As Worksheet Dim Lig As Long ChDir ActiveWorkbook.Path Set classeurMaitre = ActiveWorkbook compteur = 1 nf = Dir("*.xls") Do While nf <> "" If nf <> classeurMaitre.Name Then Workbooks.Open Filename:=nf Sheets(1).Copy After:=classeurMaitre.Sheets(classeurMaitre.Sheets.Count) classeurMaitre.Sheets(classeurMaitre.Sheets.Count).Name = "Page" & compteur compteur = compteur + 1 Workbooks(nf).Close False End If nf = Dir Loop For Each sh In Worksheets If sh.Name <> "Recap" Then For Lig = 10000 To 1 Step -1 If sh.Range("A" & Lig).Interior.ColorIndex = xlNone Then sh.Rows(Lig).Delete shift:=xlUp End If Next Lig End If Next sh For Each sh In Worksheets If sh.Name <> "Recap" Then sh.[A1].Resize(sh.[A65536].End(xlUp).Row, 8).Copy Destination:=Worksheets("Recap").[A65536].End(xlUp).Offset(1, 0) End If Next sh Application.ScreenUpdating = False End Sub
Loumi.
Partager