bonjour,

je suis en pleine phase de mise en ligne d'un site sur un serveur distant (serveur UNIX, Apache avec PHP5, Mysql 4 )

J'essaye d'exécuter un script relativement lourd qui a pour tâche de copier, redimensionner & rééchantillonner des images dans des dossiers utilisateurs, avec une personnalisation automatique à partir de champs variables, etc. Bref, une belle usine à gaz.

Tout ça marche très bien en local, mais dès que je migre, hop, cet énorme script (qui est la pierre angulaire du site) s'arrête en plein milieu, comme ça.

Je m'explique :

Etant donné que le script réalise des calculs relativement complexes de transformation graphique de texte et d'images (HTML -> GD -> PDF), je fais des echos un peu partout dedans pour voir si ça plante pas et pour vérifier les calculs réalisés en cas d'erreur. tout ceci s'affiche lors de l'execution et normalement je suis content (youpi). Mais là je suis pas content (bouuuu) parce que l'affichage s'interrompt de façon incongrue en plein milieu d'un echo.

Le moment où ça s'arrête et change à chaque fois (ce qui me fait penser que ça ne vient pas du code, qui du reste tourne très bien).

Genre au lieu de m'afficher "ligne n°2 complète" et de continuer, et bien il m'affiche "ligne n°2 compl" et s'arrête net.

Et là je suis triste.

J'ai donc pensé que ça venait du max_execution_time, mais celui-ci est à 30s, donc à priori non (l'erreur intervient rapidement).

Peut être que ça vient du flot de données géré par mon script qui est trop volumineux (manipulation d'images, calculs, etc.) ?

d'un autre timeout que je ne connaitrais pas ?

Bref, j'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance pour les réponses et merci tout court pour avoir tout lu