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C++ Discussion :

Probleme C++ et sockets


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Probleme C++ et sockets
    bonjour,

    J'ai un petit probleme avec les sockets svp.

    Sur le serveur et le client j'initialise bien les socket et je les connects correctement....

    jusque là , pas de probleme....

    Des que le serveur à accepté la connexion, il entre dans une boucle dans laqueele il attent une reception:

    recv(mon_socket, buff, sizeof(buff), 0);

    du côté client des la connexion réalisé, envoie d'un message:

    send(mon_socket, buff, sizeof(buff)+1, 0);


    MAIS je ne reçoie jamais rien sur le serveur , mon buffer est tjrs vide....


    J'ai besoin d'aide sur ce probleme svp ... qu''en pensez vous?

  2. #2
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    Par défaut
    send(mon_socket, buff, sizeof(buff)+1, 0);
    C'est strlen(buff) et non sizeof(buff), si ce n'est pas le problème poste ton code.

  3. #3
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    Merci beaucoup pour la correction, mais ca ne fonctionne tjrs pas.......

    normalement, quand j'e peux des que je me connect avec le client envoyer tout de suite un message (send) ?? il ne faudrait pas attendre un tout petit peux que la connexion soit accepté par le serveur ??

    Je ne vois pas comment debugger ca ??

    merci.

  4. #4
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    buff est un tableau ou un pointeur ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
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    Par défaut
    Sur le serveur :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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            int val = 0;
    	SOCKADDR_IN csin;
    	int tmp;
    	char buff[50]={};
     
    	struct arguments *arg=(struct arguments*)lpdwParam;
    	tmp=sizeof(csin);
    	// on écoute le port sur le socket
    	listen(arg->dlg->sock[arg->x], 1);
     
    	while(1)
    	{
    	// on attend que le pc client se connect //
    	val = accept(arg->dlg->sock[arg->x], (SOCKADDR *)&csin,&tmp );
     
            if(val != INVALID_SOCKET)
    	{
    		// le pc echo est connecté	
    		// on attend de recevoir 
    		while(strlen(buff)==0)
    		{
    		recv(arg->dlg->sock[arg->x], buff, strlen(buff), 0);
    		arg->dlg->caract_valideur[arg->x].num_de_serie= atoi(buff);
    		}		
    	}
    sur le client:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    SOCKADDR_IN sin;
     
    	WSADATA WSAData;
    	char buffer[128]="";
    	char ip[50];
    	char tmp[56];
    	int port;
     
     
     
    	CEdit*p_port = (CEdit*)GetDlgItem(IDC_EDIT2);
    	p_port->GetWindowText(ip,50);
    	p_port = (CEdit*)GetDlgItem(IDC_EDIT3);
    	p_port->GetWindowText(tmp,50);
    	port=(unsigned int)atoi(tmp);
     
    	sin.sin_addr.s_addr	= inet_addr(ip);
    	sin.sin_family		= AF_INET;
    	sin.sin_port		= htons(port);
    	sock = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0);
    	bind(sock,(SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
     
    	connect(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
     
            CEdit*p_port = (CEdit*)GetDlgItem(IDC_EDIT1);
    	p_port->GetWindowText(buffer,50);
     
    	recv(sock, buffer, sizeof(buffer),0);

    voyez vous un probleme quelquonque ????? Merci.

  6. #6
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    Par défaut
    Tu es sûr que le client est connecté ?

    Il manque: - un appel à WSAStartup.
    - un appel à bind niveau serveur (sert à rien pour le client).
    - le send niveau client.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    recv(arg->dlg->sock[arg->x], buff, strlen(buff), 0);
    sizeof..

    Utilise la valeur de retour de recv.

  7. #7
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    Par défaut
    Merci beaucoup pour les renseignements,

    Je n'avait pas omis ca....
    Mais je viens de comprendre le principe socket.....

    Le premier socket écoute et des qu'il y a acceptation, le retour de "accept" est un nouveau socket qui permet de communiquer avec le client...

    Moi j'étais tjrs sur le socket d'écoute.

    Corrigez moi si j'ai dis une bétise.

  8. #8
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    Par défaut
    Par contre, pour que ca marche, j'ai du declarer un buff[200] et mettre ret=recv(val, buff, 200, 0);

    car je recoit 168 octet pour la reception de 7 caractere ????? pourquoi ?

  9. #9
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    Par défaut
    C'est recv() qui te retourne 168 ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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  10. #10
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    Par défaut
    Pour commencer remplace,
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ret=recv(val, buff, 200, 0);
    par
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ret=recv(val, buff,200-1, 0);
    ou 199 à la place de 200 puisque tu connais déjà la valeur de départ.

  11. #11
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    Par défaut
    pourquoi 200 ou 199 ??

  12. #12
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    Par défaut
    ton buffer est bien un tableau de char contenant 200 élément ? Un tableau commence toujours à 0, donc le 200ème élèment de ton tableau de char est 199

  13. #13
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    Par défaut
    Oui, mais toujours utiliser 200-1 plutôt que 199 : C'est beaucoup plus visible le jour où il faut changer la taille.

    Mieux, utiliser #define BUFSIZE 200 et utiliser BUFSIZE et BUFSIZE-1.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

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  14. #14
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    Par défaut
    Ou encore utiliser BUFSIZ qui est déjà défini à 512.

  15. #15
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    Par défaut
    "déjà" défini ?
    Tu veux dire que c'est un truc standard ?

    Car je n'en voie nulle trace dans le code de yetpa...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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  16. #16
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    Je ne sais pas exactement, mais je n'ai jamais eu besoin d'inclure un en-tête spécifique. Enfin je ne sais pas d'où il sort, mais il existe.

  17. #17
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    Recherche : BUFSIZ est la taille par défaut du buffer d'un flux standard (stdio.h).
    En c'est une constante interne : Je parie qu'elle dépend de l'implémentation ---> Comportement indéfini, à bannir.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

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  18. #18
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    Lol, ben tant pis je l'utilise quand même. Ca fonctionne parfaitement, si jamais j'ai un problème avec je changerais.

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