Bonjour,
Après beaucoup de tentatives pour trouver une solution et pas mal de recherches sur internet, je viens vous expliquer mon problème.
Suite à un projet informatique dans ma formation, on est amené à réaliser une tâche particulière. Celle que moi et mon binôme devons réaliser est assez simple à comprendre :
Le projet globale visant grâce à des user form à remplir une fiche personnage pour un jeu de rôle. Notre tâche consiste à proposer différents avantages et désavantages à l'utilisateur.
Le programme marche plutôt bien (je tiens à préciser que je ne code que depuis cette année scolaire donc soyez indulgents ce ne sont sûrement pas les meilleures façons de faire les choses).
Alors voilà le problème :
Une fois que l'utilisateur a choisi ses avantages et désavantages, nous devons passer les avantages et désavantages choisis d'une listbox à des cellules. Pour ce faire, on a créé un programme que l'on call le nombre de fois qu'il y a de listbox où sont les valeurs concernées. Mais voilà, les valeurs ne sont copiées qu'environ une fois sur 2 selon les essais de résolution de solution et ça semble assez aléatoire. On a remarqué que lorsque l'on call ce programme, on lui donne en paramètre un objet qui correspond au nom d'une listbox et on ne sait pas pourquoi mais cet objet prend soit la valeur Null (ce qui a pour effet de correctement copier les valeurs), mais il prend aussi certaines fois la valeur "" ce qui laisse un blanc dans la cellule.
Merci d'avance pour votre aide.
Si vous avez d’autres suggestions concernant le programme pour l'optimiser ou autre, n'hésitez pas, on a envie d'apprendre à coder correctement !
Partager