Bonjour à tous,

Voici ma problématique.

J'ai un fichier Excel de suivi des formations que j'organise.
Dans ce fichier on retrouve le nom des stagiaires, les dates de formation, l'intitulé de la formation etc (voir le fichier excel joint)
j'aimerai à partir du fichier excel générer des documents word via une macro ou tout autre possibilité.

Le premier document que je veux générer est la feuille d'émargement :
Dans la feuille "generer documents" je voudrai insérer un bouton "générer la feuille d'émargement", en appuyant sur ce bouton une page de dialogue doit me demander pour quel numero de dossier (info renseignée en colonne A). Je renseigne le numero de dossier. Une deuxième page de dialogue me demande pour quel type de stagiaire (info renseignée en colonne N) : sous traitance Oui ou Non.
- Si je choisi Sous-Traitance "oui", on récupère le document word type "Feuille d'émargement Sous Traitance" (en pj) disponible dans F:\FORMATION\DOCUMENTS TYPE, les informations en rouge sont renseignées automatiquement sachant que pour la colonne stagiaire, on récupère tous les stagiaires de type Sous Traitance et qu'on ne renseigne qu'un stagiaire par ligne.
- Si je choisi Sous-Traitance "non", on récupère le document word type "Feuille d'émargement" (en pj) disponible dans F:\FORMATION\DOCUMENTS TYPE, les informations en rouge sont renseignées automatiquement sachant que pour la colonne stagiaire, on récupère tous les stagiaires de type Interne et Externe et qu'on ne renseigne qu'un stagiaire par ligne.

Le second document que je veux générer est les attestations de fin de formation :
Dans la feuille "generer documents" je voudrai insérer un second bouton "générer les attestations de fin de formation", en appuyant sur ce bouton une page de dialogue doit me demander pour quel numero de dossier (info renseignée en colonne A). Je renseigne le numero de dossier.
On récupère le document word type "Attestation de fin de formation" (en pj) disponible dans F:\FORMATION\SUPPORTS\GESTION DU STRESS, l'intitulé de la formation est récupéré depuis le fichier Excel colonne D, car pour chaque formation j'ai une attestation spécifique.
Les informations en rouge sont renseignées automatiquement sachant que je dois généré un document par stagiaire, et seul les stagiaires de Type Externe (info renseignée en colonne N) sont concernés.

J'espère que ma problématique est clairement exposée, je poste également mes documents de travail.

Merci de votre aide

2017 Suivi Plan de formation.xlsx
Feuille Emargement sous traitance.docx
Feuille Emargement.docx
ATTESTATION DE FIN DE FORMATION.docx