bonjour, j'aimerais réussir a créer de préférence une case a cocher ou une cellule qui serait par défaut "vide" simple clic "Crochet" Double Clic "X" je n'ai aucune idée de comment créer cette macro.
bonjour, j'aimerais réussir a créer de préférence une case a cocher ou une cellule qui serait par défaut "vide" simple clic "Crochet" Double Clic "X" je n'ai aucune idée de comment créer cette macro.
Bonjour,
un peu de lecture pour commencer
http://heureuxoli.developpez.com/office/word/vba-all/
https://excel.developpez.com/faq/
Faudrait être un peu plus explicite sur la demande, il y a une recherche en haut à droite qui vous donnera plein de réponse aussi
Un autre
http://silkyroad.developpez.com/VBA/ControlesUserForm/#
je survole présentement les liens merci
en attendant voici plus d'info
Donc j'ai déjà une feuille excel qui sert a effectuer des inspections
colonne 1------------colonne 2--------------------colonne 3
Emplacement---------installer correctement--------fonctionnel
info inscrite sur les colonnes 2 et 3
un Crochet (√) vérifier ok
un (X) défaillance
Pour la colonne 2 et 3: j'ai besoin de mettre un Crochet (√) si je fais un clic ou un (X) si je double clic
la raison est que l'ancien formulaire était sur papier maintenant je veux passer a une version tablette donc tactile pour une meilleur gestion et propreté.
j'ai réussi a trouver le code pour le (X) et il fonctionne il me reste que la 2e etape le crochet sur un seul clic
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) temp = Array("X", "") If Not Application.Intersect(Target, Range("B10:B20, c10:c20")) Is Nothing Then With Target p = Application.Match(Target, temp, 0) If Not IsError(p) Then If p = UBound(temp) + 1 Then p = 0 Else p = 0 End If Target = temp(p) Cancel = True End With End If End Sub
Bonsoir,
Tu pose un contrôle ActiveX "CheckBox" sur ta feuille et tu double cliques dessus en mode création (mode par défaut quand tu crée l'ojbet) dans la liste des propriétés, tu mets la propriété "TripleState" à True puis tu colles le code ci-dessous dans le module de la feuille ayant la CheckBox et ensuite, tu passes en mode utilisation (clic sur le bouton actife "Mode création) pour tester, la cellule cible est A1 :
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub CheckBox1_Change() If IsNull(CheckBox1.Value) Then Cells(1, 1).Value = "" If CheckBox1.Value = False Then Cells(1, 1).Value = "[]" If CheckBox1.Value = True Then Cells(1, 1).Value = "X" End Sub
merci, Theze mais ta solution implique trop de bouton et de cellule et je veux que cela soit imprimable facilement
je vien de monter ceci
sa fonctionne parfaitement par contre je crois que je vais devoir oublier le "√" car j'ai pas réussi a l'inscrire dans ma VB
au final sa serait la cellule directement qui serait cliquable.
si vous connaissez la façon de l’insérer a la place de mon "OK" a la ligne 20
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) temp = Array("X", "") If Not Application.Intersect(Target, Range("B10:B20, c10:c20")) Is Nothing Then With Target p = Application.Match(Target, temp, 0) If Not IsError(p) Then If p = UBound(temp) + 1 Then p = 0 Else p = 0 End If Target = temp(p) Cancel = True End With End If End Sub Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) temp = Array("OK", "") If Not Application.Intersect(Target, Range("B10:B20, c10:c20")) Is Nothing Then With Target p = Application.Match(Target, temp, 0) If Not IsError(p) Then If p = UBound(temp) + 1 Then p = 0 Else p = 0 End If Target = temp(p) Cancel = True End With End If End Sub
Bonjour,
dans ce cas, pourquoi le demander ?j'aimerais réussir a créer de préférence une case a cocher
je ne savais pas que je pouvais utiliser la cellule directement pour partir la macro
j'ai modifier le nom du sujet
Partager