IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

R Discussion :

Changement de version du logiciel R + fonction "interp" du package "akima"


Sujet :

R

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    statisticienne
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : statisticienne

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Changement de version du logiciel R + fonction "interp" du package "akima"
    Bonjour,

    J'utilise depuis peu le logiciel R donc pas très aguerrie encore ;-), et depuis quelques temps la fonction interp du package Akima dans l'instruction suivante : grille<-interp(perimetre_intercept_robust_AP,z="Intercept",duplicate="median",linear=FALSE,extrap=FALSE,nx=100,ny=150)sur une version de R studio : R version 3.2.3.

    Un collègue, souhaitant réutiliser mon programme sur son ordinateur, a téléchargé la dernière version de R version 3.3.3. mais le programme n'exécute plus la fonction "interp" alors qu'il fonctionne toujours sur ma version 3.2.3. Nous avons d'abord essayé de vérifier si cela fonctionnait s'il téléchargeait la même version que moi (3.2.3) mais cela ne fonctionne toujours pas.

    Je me demande donc, si ce n'est pas à cause de l'installation du package que nous devons faire à la base. Ces packages sont bien stockés sur mon disque quelque part car à chaque fois que je lance mon programme il me suffit uniquement de "charger" et non plus d'installer les packages avec l'instruction "library(akima)". Une modification de la version a peut-être modifié le package que je ne peux plus utiliser de la même façon qu'avant ?

    Par avance je vous remercie pour le temps que vous prendrez à me lire et dans le meilleur des cas pour me donner une solution.

    Bonne journée.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nova0505 Voir le message
    Je me demande donc, si ce n'est pas à cause de l'installation du package que nous devons faire à la base. Ces packages sont bien stockés sur mon disque quelque part car à chaque fois que je lance mon programme il me suffit uniquement de "charger" et non plus d'installer les packages avec l'instruction "library(akima)". Une modification de la version a peut-être modifié le package que je ne peux plus utiliser de la même façon qu'avant ?
    Ce n'est pas très clair en lisant mais library(akima) n'installe pas le package akima. Cela permet simplement de le charger, de l'activer pour le rendre disponible dans un script ou une session. Pour l'installer c'est install.packages("akima",dependencies=T ...)Est-ce que tu pourrais être précise sur le dysfonctionnement observé ?
    Dernière modification par A. D. ; 05/05/2017 à 17h22.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    statisticienne
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : statisticienne

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse! Effectivement je disais bien cela ne faisait que charger le package et non l'installer (ce que j'ai fait une fois pour toute quand j'ai commencé à utiliser le package "akima"). Ce qu'il se passe c'est que R crée ma grille avec la fonction "interp" sur ma version et sur mon ordinateur mais pas sur celui de mon collègue, même quand il utilise la même version et le même programme que moi. D'où je me suis dis que cela pouvait venir du package. Mon collègue l'a aussi installé mais peut-être qu'avec la mise à jour de la version, le package qu'il a chargé est différent de celui que moi j'utilise...ce qui pourrait peut-être expliquer que la fonction telle qu'elle est appelé dans mon programme ne marche pas car le package a évolué ?

    Bonne journée

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nova0505 Voir le message
    D'où je me suis dis que cela pouvait venir du package. Mon collègue l'a aussi installé mais peut-être qu'avec la mise à jour de la version, le package qu'il a chargé est différent de celui que moi j'utilise...ce qui pourrait peut-être expliquer que la fonction telle qu'elle est appelé dans mon programme ne marche pas car le package a évolué ?
    C'est vraisemblable. Les packages sont assez bien maintenus en général et je n'ai presque jamais eu ce genre de problème mais le mieux est effectivement de travailler avec les mêmes versions de R et du package

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    statisticienne
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : statisticienne

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    J'ai pas de pot quoi ;-)
    Vous pensez que je peux copier mes "packages" sur l'ordinateur de mon collègue ? Ils sont bien stockés quelque part ? Je ne sais pas trop à quoi cela ressemble un "package"...

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    statisticienne
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : statisticienne

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour vos réponses, j'ai trouvé par moi même ma library avec tous mes packages je vais essayer en l'installant dans celle de mon collègue et vous donnerai le résultat...il se peut que ça vous arrive un jour ;-)
    Bonne journée à vous !

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Service

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    statisticienne
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : statisticienne

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Au final j'ai collé mes packages dans la librairie R de mon collègue (et j'ai sauvegardé mes packages au cas ou...) et cela fonctionne, c'est tout du moins une solution temporaire. Sinon sur le long terme il faudra je pense modifier les paramètres de la fonction qui a dû évoluer.
    Encore merci pour votre aide et bon weekend :-)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Pb de changement de version de JFreeChart
    Par rozie dans le forum 2D
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2007, 10h34
  2. [WD 11] changement de version d'un logiciel
    Par fabpeden dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2007, 11h41
  3. Erreur Edition de lien après changement de version
    Par Alfred83 dans le forum wxWidgets
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2007, 15h17
  4. problème d'état suite à changement de version
    Par moicats dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2006, 16h16
  5. Erreur suite à changement de version
    Par BW7541 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/03/2006, 16h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo