Bonjour,
J'ai commencé mon apprentissage il y a 1 an avec Linux.
Ayant d'abord choisi Mandrakes 10.1 (devenu Mandriva), j'ai été très déçu car tous mes périphériques USB ne marchaient plus après un redémarrage, alors qu'ils marchaient pendant et après l'installation.
J'ai ensuite opté pour Fedora Core 3, un peu décevant car l'installateur ne détectait pas correctement la résolution de ma carte graphique (une Savage), et quelques autre petits problèmes (comme le système qui s'arretait pas : il fallait faire une mise à jour du noyau, divers messages d'erreur, plantages lors d'une tentative de mise à jour vers Fedora 5...).
J'ai remarqué aussi que pour certains applications, le curseur se mettait à trembler, au chargement de page sous Firefox le système devenait plus lent, et si on écoute de la musique, la musique s'arrête pendant le chargement, comme si la mémoire était mal répartie ...)
C'est pour cela que je me demande si je ne devrais pas adopter pour une distribution plus sérieuse comme Debian (je ne doute pas que Fedora et Mandriva soient très sérieuses, mais peut-être pas autant pointilleuses que Debian).
Pensez-vous que cela serez une bonne solution ?
Cela résoudrait-il mon problème de mémoire ?
Merci

Répondre avec citation

!
). Une debian ou une slackware est bien sûr "équivalente" (les goûts et les couleurs...) au niveau de la difficulté.

Partager