IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: pourquoi utilisez-vous Python ?

Votants
49. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Parce qu'il est facile à apprendre

29 59,18%
  • Parce que Python est un langage de choix, c'est-à-dire à usage général

25 51,02%
  • Python permet de créer des fonctions avec moins de lignes de code

18 36,73%
  • Python est un langage polyvalent

28 57,14%
  • Python dispose de l'un des gestionnaires de paquets les plus matures : PyPI

17 34,69%
  • Python est un langage couramment utilisé dans la science des données

23 46,94%
  • Python est multiplateforme et open source

34 69,39%
  • Autres (précisez)

0 0%
  • Sans avis

3 6,12%
Sondage à choix multiple
Python Discussion :

Programmation : découvrez les sept raisons pour lesquelles vous devriez apprendre le langage Python

Sujet :

Python

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2017
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut temps/objectif
    Bah, ça dépend du qu'est-ce qu'on veut coder? et quand est-ce qu'il faut le livrer ?
    Pour ma part, s'il n'y a pas d'obligation de résultat et/ou pas de pression de livraison, je choisirais direct le c/c++ où je reste maître de tout (indentation, gestion de mémoire, ...). Si je dois coder une appli. qu'il faut livrer rapidement et que ça doit faire ce qui a été demandé sans trop de contrainte de perf. aucune chance pour d'autres langages, va pour python.

Membre éclairé

Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Moi, ce que je trouve vraiment pratique avec python, c'est que c'est un langage vraiment très utilisé comme par beaucoup d'applications comme langage de macro.
    Du coup, on peut très facilement piloter des applis super variées. Vim, Gimp, Blender, Mysql Workbench, scribus...

Membre confirmé
    Profil pro
    Responsable développement
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Activité : Responsable développement

Informations forums :
    Par défaut Python est le langage du futur
    Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur, python a bien les avantages mentionnés et même plus.
    Je l'utilise pour faire du Machine Learning et/ou du Deep Learning.
    Une chose qui faciliterait davantage la tâche des developpeurs pyhton serait selon moi l'uniformisation des branches 2.x et 3.x.
    Cela contraint parfois à gérer des conflits lorsqu'on travaille avec des projets sur branches différentes avec des dépendances liées à ce fait.

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par jean12 Voir le message
    Une chose qui faciliterait davantage la tâche des developpeurs pyhton serait selon moi l'uniformisation des branches 2.x et 3.x.
    Non ce qu'il faut c'est imposer l'abandon de Python 2.x
    Toute les distrib linux se trimballe encore python 2.7... ils pourrais mettre à jours leurs scripts python depuis le temps... Moi j'ai fait cette effort sa fait 3ans et j'en avais des programmes codé en python 2. Donc ne me dite pas que c'est impossible.

Membre éclairé

Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil

Activité : retraité
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Non ce qu'il faut c'est imposer l'abandon de Python 2.x
    Toute les distrib linux se trimballe encore python 2.7... ils pourrais mettre à jours leurs scripts python depuis le temps... Moi j'ai fait cette effort sa fait 3ans et j'en avais des programmes codé en python 2. Donc ne me dite pas que c'est impossible.
    Tout à fait d'accord.

Membre éclairé

Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil

Activité : retraité
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    • La verbosité de certains langages comme Java m'emm... je préfère Python.
    • L'incertitude quant aux diverses licences Oracle concernant Java m’ennuie encore plus. C'est un véritable embrouillamini, dans certain cas vos applis sont libres dans d'autres cas non. Voir https://www.developpez.com/actu/1088...ment-de-frais/ Je préfère Python.
    • Pour l'apprentissage de la programmation objet, Python est très bien, digne successeur de la programmation impérative représentée par le Pascal (fin des années 1970/début des années 1980).
    • Le PLUS, c'est que ce n'est pas qu'un langage académique d'apprentissage, on peut faire de très belle choses avec.
    • Cerise sur le gâteau pour les formations : c'est accessible à partir d'un Raspberry à moins de 50 €.

Membre averti
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Mars 2012
    Détails du profil

Activité : CTO

Informations forums :
    Par défaut
    Un Python avec {} , ça aurait été mieux.

Membre très actif

Homme Profil pro
    Bidouilleur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Détails du profil

Activité : Bidouilleur

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dhafer1 Voir le message
    Un Python avec {} , ça aurait été mieux.
    Pas de soucis

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    {{{{}}}} {}    {} {{{{}}}} {}    {}   {{{}}}   {}}    {}
    {{    }}  {}  {}     {}    {}    {}  {{    }}  {}{}   {}
    {{    }}   {}{}      {}    {}    {} {{      }} {} {}  {}
    {{{{}}}}    {}       {}    {}{}{}{} {{      }} {}  {} {}
    {}          {}       {}    {}    {} {{      }} {}   {}{}
    {}          {}       {}    {}    {}  {{    }}  {}    {{}
    {}          {}       {}    {}    {}   {{{}}}   {}     {}
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}},:}},.*?.}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}+.{.}#}},#}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}},:}###.},##{}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}.}}###,}.##.,}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}{}}###}}+####%+}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}:.}}###}},##?+%#*}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}},?{*..,,+?.}}},++++##}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}.?.**.%%.+{#}}:%++++.#}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}{,}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}.#****......+++++++++++.*}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}*,}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}},%*****.....+++++++++.++++}}}}}}}}}}}}}}}}}}},%}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}#+*****.....+++++++++{{+++%}}}}}}}}}}}}}}}}}}}{}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}},+:..***.....+++++++++?.+++%}}}}}}}}}}}}}}}}}}::}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}*:****+......++++++++?+#%+++}}}}*..{+.......+{%}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}::***.%.....++++++++%.++{++*}}:.*}}}}}}}}}},,+,.*}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}?.***......+++++++%#++{++{,}}*?##%+.*****+..?##*}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}:?***.....++++++{?.#++{++.}}}}#*+.########?%..{}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}:#{.....++++%#..?.+%++{#}}}},#****::::{++{{#}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}:#?{+++{{%#%...?+{%++.%}}}}},{.*****.+{++?,}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}+#+..+%?%...%#++?{++.,}}}}}}*#****+++++#}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}:#%++++%%??#.++%+++.}}}}}}}}+****++++..}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}},:?.+++++++++{}}}}}}}}}}%+**{{+{}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}+{++++{+++.}}}}}}}}}}}?**{{{.}}%,}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}%?+++{++%,}}}}}}}}}}}}%{::,}}}.#}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}*#+++.++?}}}}}}}}}}}}}.#:{}}}}#.,}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}.+++.++*}}}}}}}}}}}}}}.{%##?.{{,}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}:{++.++,}}}}}}}}}}}}}*???.{{{{%}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}},.++.+{}}}}}}}}}}}}},%#{{{{{{#*}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}%++.+.}}}}}}}}}}}}}:{#.%{{{%*}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}%{{%.*}}}}}}}}}}}}}.++?#?.,}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}.....*}}}}}}}}}}}}}:+{,:%?*,}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}*,,.+,,}}}}}}}}}}}}}#+++.,},.?*,}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}*,,.{,,}}}}}}}}}}}}}+#++{{,,,:#%}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}:,,,..*:}}}}}}}}}}}}}}*{?.{+.{+{+%%}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}*..*.+.:}}}}}}}}}}}}}}*,.{%%{+{{{{#}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}:?,,,*{{*}}}}}}}}}}:..**{***.{.+{{{:}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}%.,,,*{{.}}}}}}}}}}:{{++..{{+..+{{*:,}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}},:***..{%#,,,,,.{{.}}}}}}}}}}}}}}}}*{%%{{{+%,.}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}},+#.%{{{{.+,,{*,,,..*.}}}}}}}}}}}}},*#?.{++{.%+,.}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}.+,,,,,,+,,,,,,,,,,,?{,:}}}}}}}}}}}*#++++{{%?,,,:#,}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}+#},,,,,,,:,,,,,,,.,{..,:}}}}}}}}}}}#{++++{{?.,,+?,}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}{,,,,,,,,,,,+,,,,,,{.{{,{}}}}}}}}}}.%++++++.%##.*}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}{?*:,,,,,,,,,:,,::.{%{%**#}}}}}}}}}}?+++...?%{,}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}},*,,,:+,,,,.%.{{{..{{{{{*#:}}}}}}}}}%++.:,*.}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}*,,,,,,+,,..{++*:**++{{.#.}}}}}}}}},#+{,,,.}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}},?,,,,,,,,{+{+%?#######%*,}}}}}}}}}}%{{.,,.#}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}..,,,,,,}{+{+.{*}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}#+%:,,{{}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}..,,,,,,.++.?.}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}%+{,,,#:}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}.*,,,,,,%+{.#}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}.+{,,,#.....:}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}.*,,,,,,{{+}*}}}}}}}}}}}}}}:{{...%...+{,,,#..{+,,*%#}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}.*,,,,,,{{+}:}}}}}}}}}}}}:#?..+{{.{{.+{,,,#{{{{?,,,:?,}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}+.,,,,.:+{::,}}}}}}}}}}}#++++.:,,,*%%+.*,,#.{{{{.+,,,{}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}*.,,,,,,+{::}}}}}}}}}}}:{+++++{{,,,+%+..,,%%{{{{{%,,,,.}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}#,,,,,,+{::}}}}}}}}}},.++++{{{{{{..#+{{,,,%{{{{.{,,,,.*}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}.,,,,,,{{**}}}}}}}}}},%++++{{{{{{{.#{{{%.:+%{....{,,,.?}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}:,,,,,,.{*,,}}}}}}}}}}.++{{{{..{{{%%?{{{{{{.%??...+,,??}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}},*,,,,,.{+,,}}}}}}}}}}.++{{+%.:,,,:??{{{{{{{{......*,.%}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}%,,,,,?{{,.}}}}}}}}}}}{{{{,,,,,,,,}.{{{{??..*..%......,}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}#......{..?}}}}}}}}}}}?+{%,,,,,:},,:.{.#,,,,,,,,.%....,}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}*%,,,,,#{{?.}}}}}}}}}}}?+{::%?......%#?:,,,,,,,,,,%...,}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}:#,,,,,.{{.#}}}}}}}}}}},??##.+.+.....%#.,,,,,,,,,,?..%}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}.,,,,,,{{+,#+}}}}}:{%+*,,,,,,,,,,.....%%.,,,,,,,,...#}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}},,,,,,,%{%,,{%++.?.%%,,,,,,,,,,,,{.....%?%.,,,,,,..%?}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}.,,,,,.%{.,,,,,,,,,{{,,,,,,,,,,,.......{:}:..#%.##:}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}#,,,,,,.{.,,,,,,,,,:%,,,,,,,,,,........{:}}},,:**:}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}.{,:::,,%{{,,,,,,,.%.{,,,,,,,..........%}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}?,,,,,,....,,,,,,%{..,,,,,*?..........#}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}:,,,,,,,*{{?+.+%{......%%............#:}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}.,,,,,,,#{{.........................+}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}.?:.+.::...{......................#.}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}.:,,:**,,{?{....................?:}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}},...:,,,,,+%................#%,}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}*{#%{{.*,,{?...........%?#*,}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}},,,:::*.+++.*:,}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    }}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}

Expert confirmé Avatar de BufferBob
    Profil pro
    responsable R&D vidage de truites
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil

Activité : responsable R&D vidage de truites

Informations forums :
    Par défaut
    pour la petite info Python est désormais passé devant PHP sur StackOverflow, ça montre à quel point le langage a le vent en poupe et la communauté est énorme, un argument de plus...

Membre très actif

Homme Profil pro
    Bidouilleur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Détails du profil

Activité : Bidouilleur

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je ne suis pas sûr que comparer php qui reste essentiellement destiné au web à python soit pertinent, faudrait plutôt voir si python grignote des parts sur php (et autres) dans ce domaine justement, et là j'ai comme un gros doute.

En plus se référer a so, c'est bof, les sites concernant php pullulent sur le web, ceux se rapportant à python, y'en a beaucoup beaucoup moins..

Expert confirmé Avatar de BufferBob
    Profil pro
    responsable R&D vidage de truites
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil

Activité : responsable R&D vidage de truites

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par bistouille Voir le message
    Je ne suis pas sûr que comparer php qui reste essentiellement destiné au web à python soit pertinent
    c'est pas ce qui est fait, ça tombe plutôt bien ^^ il ne s'agit pas ici de comparer les langages, mais de comparer la "demande" des internautes sur stackoverflow, plus il y a de questions posées avec le tag "python" plus on peut supposer qu'il y a d'utilisateurs de python et que la communauté liée au langage est grande tout simplement, la question de savoir si python est voué à remplacer php n'est pas posée, et ne se pose à mon avis pas, on est d'accord sur ce point

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par BufferBob Voir le message
    c'est pas ce qui est fait, ça tombe plutôt bien ^^ il ne s'agit pas ici de comparer les langages, mais de comparer la "demande" des internautes sur stackoverflow, plus il y a de questions posées avec le tag "python" plus on peut supposer qu'il y a d'utilisateurs de python et que la communauté liée au langage est grande tout simplement, la question de savoir si python est voué à remplacer php n'est pas posée, et ne se pose à mon avis pas, on est d'accord sur ce point

Ou alors sa peut aussi dire que ceux qui codent en python sont des néophytes qui posent des questions sur SO des qu'ils rencontre une difficultés.

Je veut dire par la qu'il faire gaffe a l’interprétation que l'on donne à ces chiffres, si on était en politique certains dirons que Python est un vecteur de croissance, d'autre que C'est non fonctionnel car pleins de gens poste des demandes, d'autre encore vont nous faire peur avec ces chiffres et nous dire de ne surtout pas voter utiliser Python, car python c'est le mal absolue, il vaut mieux voter pour ma secte (PHP/C/Java...etc.),...

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut L'avenir apparaît lumineux pour Python
    L'intitulé est la traduction de cet article paru hier:

https://medium.com/@trstringer/the-f...n-95a748a4ef3e

À lire avec la réserve que l'on doit observer envers ces statistiques, bien-sur.

Discussions similaires

1. Réponses: 98
    Dernier message: 31/10/2016, 08h33
  2. [GDC 2013] Cinq raisons pour lesquelles les « Free To Play » craignent
    Par Neckara dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/04/2013, 16h41
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2009, 11h28
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2008, 10h50

Partager