L'idée est d'ouvrir avec un bouton macro bleu situé en sheets("PRINCIPALE").RANGE(Q1) la colone numero (numero situé en P1)
Le clic sur ce bouton déclenche l'ouverture de tous les liens hypertexte correspondant a la colonne indiquée (en P1) - voir ci dessous
Ce que j'ai fait :
J'ai retourné la question dans tous les sens sans obtenir quelque chose de fonctionnel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub CommandButton3_Click() Dim rHauteur, chserie, e As Integer rHauteur = Right(ActiveWorkbook.Sheets("Resultat").Cells(4, 1).Value, 2) 'Les 8 premieres lignes de chaque colonne, variable recuperée sur la cellule 4,1 de Sheets("Resultat") chserie = ActiveWorkbook.Sheets("Principale").Cells(1, 16).Value 'Recuperation du numero de colonne concernée For e = 0 to (rHauteur-1) 'Scan de chacune des lignes With Worksheets("Link") .Cells(2 + e, 3 + 2 * chserie).Hyperlink.Follow NewWindow:=True 'Coeur du code mais j'ai aussi essaye ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=.Cells(2 + e, 3 + 2 * chserie).Value , NewWindow:=False, AddHistory:=True End With Next e
Je donne ma langue aux chats
Donc si vous avez quelque chose de fonctionnel ou plus simple (ou les deux je dit Amen)
Partager