Envoyé par
Auteur
euh... non. Il existe un shield Ethernet (qui intègre un lecteur de carte SD), il n'y a donc rien à faire à ce niveau.
Je ne comprends pas ?
Il me semble que joury souhaite que son Arduino, via effectivement un shield Ethernet, puisse aller chercher des mises à jours du programme principal sur un serveur distant ?
Si oui alors le .hex peut en effet être téléchargé, placé dans la carte SD du shield mais cela s'arrêtera là car le bootloader de Arduino est une bootloader "USB=>UART". (faut trouver une solution complémentaire)
Si non, et c'est ce que je voulais dire, je pense qu'il doit exister des bootloader Ethernet qui nécessite évidemment un shield Ethernet, nous sommes d'accord.
Avec ce type de bootloader, le Arduino verrait arriver une séquence spéciale (comme c'est le cas avec un téléversement sur le port USB=>UART) il comprend qu'il passe en mode téléversement. Sur les micros Texas que j'utilise le fabricant donne plusieurs Bootloader (UART, I2C, SPI, USB HID) mais c'est vrai qu'il n'a pas fait de bootloader Ethernet. Je m’interrogeais donc chez Atmel qui lui l'a peut être fait.
Partager