Bonjour,
Je souhaite savoir c'est quoi la difference entre : HTML, XHTML, DHML. ça me parait qu'il n'y a pas une grande differencemais je souhaite savoir plus
![]()
Merci d'avance![]()
Bonjour,
Je souhaite savoir c'est quoi la difference entre : HTML, XHTML, DHML. ça me parait qu'il n'y a pas une grande differencemais je souhaite savoir plus
![]()
Merci d'avance![]()
HTML est le langage de base pour la création de pages web, sa standardisation est gérée par le W3C. il est définie via SGML
le DHTML est en fait l'ensemble HTML + Javascript (ou autre langange de script web côté client) qui permet d'obtenir des pages webs dynamiques.
le XHTML est la nouvelle version de HTML qui est basé sur XML, et présente donc quelques caractéristiques qui sont propres à XML. Il permet de traiter les pages webs comme des documents XML et donc d'effectuer dessus tous les traitements disponibles pour les documents XML. Sa standardisation est également gérée par le W3C
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Partager