Bien, après avoir constaté lors du premier sondage que les informaticiens votent massivement Mélenchon, voyons voir sur quoi ils vont se rabattre.
Macron
Le Pen
bulletin nul pour faire rire les dépouilleurs (attention c'est pas comptabilisé)
abstention (là c'est comptabilisé)
Bien, après avoir constaté lors du premier sondage que les informaticiens votent massivement Mélenchon, voyons voir sur quoi ils vont se rabattre.
Pour moi il y a trop de repoussoir des deux cotés, ce sera donc abstention.
Et quel effet cela a-t-il?abstention (là c'est comptabilisé)
Mis a part de faire le jeu du FN.
Finalement, en l'état actuel du système, l'abstention c'est ce qui va permettre aux gens de voter FN sans avoir a "se salir les mains" (sans même toucher un bulletin). Bravo.
Déjà il y a qq temps, en voyant des trucs comme la "manif pour tous", je me disais bien qu'il y avait un truc qui déconnait grave.
Maintenant c'est plus clair.
Je dois m'apprêter a vivre dans un pays de facho. Je ne sais pas si je suis assez fort pour ça, sérieusement.
Non, tes propos extrémistes ne m'obligeront pas à voter pour ton candidat néo libéral. Comme dit par d'autres sur ce même forum, c'est la politique menée par Macron et ses petits copains qui font monter la Marine, pas mon vote blanc. Nous sommes en démocratie (il paraît) ce qui doit faire changer le vote des gens ce sont les actions des gouvernants, pas les injonctions des petits fachos bienpensants dans ton genre. Il y a plusieurs sortes de fascistes, tu en es un.
Edit : sinon pareil que Jon, je ne réponds pas au sondage étant donné qu'il n'y a pas de vote blanc...
Je ne vote plus. Autant au premier tour j'avais de bons espoirs avec Mélenchon mais là c'est mort. Soit la blonde passe et mes gosses et moi on se retrouvera surement dans une chambre à gaz . Soit l'autre qui vendra la France par morceau jusqu'à mes toilettes et mon placard à slips.
PS: Je rappelle que je suis chef d’entreprise et je veux cotiser plus pour moi et mes salariés. Pour notre avenir à tous (Je sais il ne me reste qu'à rêver )
Vous aurez donc ce que vous espérez peut être sans même oser l'avouer: une France dirigée par le FN... qu'il en soit ainsi.
Macron n'est en aucun cas "mon" candidat, mais je préfère me "salir les doigts" et glisser son bulletin dans l'urne plutôt que de voir LePen sortir vainqueur. A priori, cela se servira a rien, vu ce que l'on lit ou entends de plus en plus, mais au moins, j'aurais ma conscience pour moi.
Alors non l'abstention ne favorise ni Lepen ni Macron. il abaisse juste le nombre de voix nécessaire pour être élu.
Et très honnêtement, je ne voterai pas Macron parce que je pense que mcaron 2017 ne fera que renforcer encore le FN. Surtout qu'il va nous faire du Chirac 2002 du genre voila je suis super légitime parce que les gens m'ont choisi blablabla mais tout comme Chirac il oubliera volontairement que les gens ont voté pour lui par défaut. Donc pour être honnête, l'un ou l'autre je m'en fou royalement.
De la même manière, vivre dans un pays de facho, faut pas abusé non plus, sur le vote Lepen, je pense que les gens ne vote pas Lepen parce qu'ils sont racistes (enfin ils en reste une partie hein qd même) mais parce que ils sont mis à l'écarts. Je pense que honnêtement la mondialisation, libéralisation,... laisse beaucoup de gens sur le carreau actuellement et ce depuis 15 ans. Ce que propose macron c'est de continuer dans ce sens en pire. Les Français ont rejeté Sarkozy en 2012 et Hollande 2 semaines aprés son élection pour au final aller choisir Macron. Macron représente la continuité en pire de ce qui se fait de puis 10 ans, il est le digne représentant du système UMPS dénoncés par le FN. donc pour moi voter Macron maintenant c'est comme je l'ai déjà dit renforcer Lepen pour 2022. Je dirais même que je pense qu'elle ne souahite même pas être élue cet année qu'elle préfère attendre 5 ans de plus.
Ce qui va se passer maintenant Macron sera probablement élu. Les législatives de juin vont, à mon avis au mieux ne pas donner de majorité clair à Macron, au pire choisir un partie autre que celui de Macron, ce qui fait que ça va être un gros bordel 5 ans de plus et pendant ce temps la Lepen pourra continuer de critiquer le système UMPS et être encore plus forte dans 5 ans.
Aujourd'hui en soit elle s'en fou, s'il elle remporte la présidentielle elle n'aura pas la majorité législative donc elle va s'embourber et être totalement inaudible, et ne pourra pas appliquer globalement son programme donc elle créera de la déception et les gens se diront que le FN en faite fait pire que les autres.
Donc par cynisme il faudrait presque choisir cette folle pour la foutre dans la merde, mais la ma conscience ne peut pas
Je rejoins GPPro, on assiste actuellement à une dictature de la pensée unique, comme quoi, ceux qui ne votent pas sont pro-FN ! Voir le procès médiatique qui est fait à Mélenchon, alors qu'il a parfaitement raison, et ce pour au moins deux raisons. La première c'est qu'il combat les idées de M. Macron depuis le début de la campagne, et qu'il est donc difficile de rester crédible en lui donnant son soutien maintenant. La deuxième, c'est qu'il n'est pas propriétaire des choix de ceux qui ont voté pour lui, contrairement aux fachos LR et PS qui donnent des consignes de votes, se prenant pour des être supérieurs qui doivent expliquer aux pôvres électeurs débiles, qui les ont soutenus, ce qu'ils doivent faire.
Il me semblait que voter blanc, ou s'abstenir, signifiait que l'on ne se reconnaissait dans aucun des choix possibles, non ?
Tout ça parce que c'est le FN qui est face à Macron. Si ça avait été Fillon/Macron personne n'aurait critiqué un vote blanc ou une abstention.
Je ne soutiens pas le FN car c'est un parti nauséabond, mais je ne soutiens pas d'avantage Macron, qui est le dépositaire des politiques du PS/LR des 15 dernières années, et dont les résultats sont visibles. D'ailleurs, Macron est allé voir le résultat de sa politique, hier, sur le site de Whirlpool !![]()
Non, voter nul, c'est dire : "J'suis tellement con que je ne sais pas mettre une enveloppe dans l'urne sans faire une connerie", ou prendre le droit de vote pour un jeu, alors que c'est le résultat d'un combat que des hommes et des femmes ont portés, aux périls, voire aux coûts, de leurs vies, afin que nous, nous puissions avoir ce droit !
Je suis tout a fait d'accord avec le fait que voter Macron, c'est aller à l'encontre de certaines des idées qui étaient miennes, mais j'avoue que je suis quasi fou de rage de voir que ce parti va peut être l'emporter, et que pas mal de personnes semblent se dire "bof, pas grave, on verra bien".
Laisser le FN s'emparer du pouvoir, s'est pour moi un peu comme faire une scéance de magie noire, entre ados, pour rigoler: autant cela peut être juste une "connerie" qu'on oubliera completement une fois les années passées, comme cela peut tourner au drame. Ouvrir la boite de Pandore quoi ...
Désolé, mon dégoût du FN, c'est peut être un peu extrême comme point de vue, mais au moins ça sort du coeur.
Alors oui, je suis pour le moment prêt a voter pour le jeune loup.
J'ai la naiveté peut être de penser que cela sera moins risqué, qu'il devra composer avec d'autres tendances après les législatives, etc,etc ..
Oui, d'une manière symbolique oui. A moins que je me trompe, et que cette abstention soit "bloquante" ? Désolé, mais j'ignore tellement de choses que cette éventualité pourrait très bien m'échapper.
Si cela pouvait être le cas, alors effectivement j'aurais tendance a penser que cette abstention pourrait être une solution.
Il me semblait que le décompte était purement informatif (?)
Partager