Coucou les gars, je dois réaliser un sudoku pour l'école et je suis vraiment perdu, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
J'ai besoin d'un quadrillage de 9x9, et j'ai vraiment du mal a m'en sortirHELP PLEASE.
Coucou les gars, je dois réaliser un sudoku pour l'école et je suis vraiment perdu, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
J'ai besoin d'un quadrillage de 9x9, et j'ai vraiment du mal a m'en sortirHELP PLEASE.
Justement, je n'arrive pas a trouver le code permettant d'établir un quadrillage. Le professeur nous a donné ce code mais il nous a interdit d'utiliser le même, il veut qu'on crée le code nous même.
Le code du prof :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 def quadrillage(): tracer(False) #on voit pas le tracer nbrCase=9 largeurCase=50 largeurQuadrillage=nbrCase*largeurCase origineQuadrillage=largeurQuadrillage/2 for i in range(0,nbrCase+1): up() goto(-origineQuadrillage,largeurCase*i-origineQuadrillage) down() fd(largeurQuadrillage) left(90) for i in range(0,nbrCase+1): up() goto(largeurCase*i-origineQuadrillage,-origineQuadrillage) down() fd(largeurQuadrillage)
Si vous devez coder çà avec le module turtle, votre prof. est rusé car çà limite grandement la population de ceux qui pourront vous aider... Et çà vous oblige à le coder vous même car quand on développe, on utilisera le Canvas tkinter directement. Mais peut être qu'une âme charitable passant dans le coin voudra s'y coller...
- W
Bonjour,
Quelle technologie avez-vous appris durant vos cours ? Est-ce que c'est du pygame ? du tkinter ? ou du turtle ?
J'imagine que les cours ont été dispensé afin que ce TP soit possible.
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Salut,
Bah en fait avec le professeur on a vu que le pygame et turtle, on a pas travaillé avec tkinter, donc je pense que pour mon jeu, je n'en aurais pas besoin.
Partager