IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Aide sous Python 3.1


Sujet :

Python

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Aide sous Python 3.1
    Bonjour à tous. Je suis un débutant en matière de Python mais on m'a dit que s'était un langage relativement simple lorsqu'on se lance en programmation.

    Je souhaite faire un module de calcul. Cet outil de calcul doit tout simplement calculer le total des nombres entrés et la moyenne arithmétique de plusieurs nombres entrés par l'usager. Je désire avoir une sortie semblable à ceci:

    Entrez plusieurs nombres sur une ligne différente;
    Laissez une ligne vide en terminant
    3
    6
    7
    8
    9

    5 nombres ont été entrés dans l'intervalle [3,9]
    La somme est de 33 et la moyenne 6.6


    Bien sur les nombres sont tout à fait choisis aléatoirement. Pour réaliser ceci, je crois que je devrais coder des boucles et insérer les valeurs entrées par l'utilisateur dans une liste. Pour le reste, c'est ici que je demande votre aide. Je désire simplement avoir quelques pistes et conseils car je dois moi aussi apprendre

    Merci de me répondre!

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonsoir,