Bonjour,
Je viens de jeter un coup d'oeil sur http://www.jgoodies.com , apparement ça permet de créer très rapidement des IHM si j'ai bien compris.
Que pensez vous de cet outil ?
En connaissez vous de la même teneur ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je viens de jeter un coup d'oeil sur http://www.jgoodies.com , apparement ça permet de créer très rapidement des IHM si j'ai bien compris.
Que pensez vous de cet outil ?
En connaissez vous de la même teneur ?
Merci d'avance
JGoodies c'est plusieur projets.
Validation, Looks, animation, un FormLayout, un projet de binding...
j'ai pas tout en tete.
tu cherche des alternative pour quel partie?
En fait je cherche des APIs permettant d'accelerer le développement d'une IHM en JAVA.
On m'a parlé de jgoodies, c'est fiable comme produit ?
Quels sont les autres APIs que je pourrais regarder pour tout ce qui concerne ce genre de dev : création des boutons, forms, etc... gestion des actions etc...
Des infos ?
je repete JGoodies c'est pas juste un truc...
une IHM ca peut etre plusieurs type.
une IHM qui fait bcp de calcul avec des graphes partout, JGoodies peut pas faire bcp pour toi
une IHM baser sur des formulaire pour acceder a une base de donnees, dans JGoodies tu a Binding
tu a aussi Oracle ADF (que j'aime bien mais comme je disais une fois a un gars d'Oracle c'est plus du Rich client, mais du heavy client)
tu a aussi un projet de binding dans swinglabs (mais je crois que c'est le meme que jgoodies, il l'on juste repiquer je crois)
tu a DBSwing inclu a JBuilder
tu peut aussi passer par hibernate ou EJB ou ...
un IHM qui est un jeu, JGoodies est aussi out
....
quel genre de IHM tu veut faire ?
IHM basique avec des listes, checkbox, textbox... etc..
Qu'apporte JGoodies à du basique Swing ?
si c'est un truc basique que tu veut, t'a pas besoin de JGoodies. swing suffit largement!
qu'est ce qu'il apporte a swing...
swing n'a pas un moyen direct de dire ce JTextField est lier a ce champ dans la database. pour de petite application tu peut faire avec JDBC + tes requetes.
Jgoodies a un layout que bcp de gens apprecient. moi j'aime bien le gridBagLayout. en plus ils ont mis la BaseLine maintenant alors tout ce que tu peut faire avec ton formLayout tu peut le faire avec le GridBagLayout...
...
Le projet Matisse de Netbeans permet de créer très rapidement des IHM swing (sans faire la couche de logique métier qui est en dessous)....Envoyé par elitost
Certes, mais il est toujours un peu chiant, a moins d'être réellement pressé par le temps et devoir réaliser l'appli au plus vite, de ne pas comprendre grand chose au code crée par le GUIBuilder par la suite(dans le cas du GroupLayout utilisé par Matisse c'est plus que vrai).
Alors que le FormLayout propose une alternative très appréciable impliquant un code relativement simple (plus qu'un GridBagLayout et beaucoup plus q'un GroupLayout), des outils non graphiques de création de layout (les Classes PanelBuider, DefaultFormBuilder et autres, et certains guidesigners peuvent utiliser de façon très convainquantes ce layout tels Abeille Form Designer ou le très bon JFormDesigner.
Partager