Bonjour,
Je suis en train de migrer une application développée au départ en Python 2 et wxPython 3.0.2 vers Python 3 et wxPython 3.0.3 (voire 4.0.0). La dernière chose où je coince est l'utilisation du format XML dans des RichTextCtrl pour conserver la mise en page
Pour la sauvegarde, en python 2, j'écrivais ceci (où rtc est un RichTextCtrl et txt une chaîne de caractères enregistrée ensuite dans une base de données)
Pour la lecture :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 import cStringIO as io handler = wx.richtext.RichTextXMLHandler() stream = io.StringIO() handler.SaveStream(rtc.GetBuffer(), stream) stream.seek(0) txt = stream.read()
avec wxPython 3.0.3, cette méthode ne fonctionne pas comme RichTextXMLHandler n'a plus de méthode LoadStream et SaveStream. Il existe maintenant les méthodes ImportXML et ExportXML mais je n'ai pas trouvé d'exemples pour comprendre comment les utiliser.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 stream = io.StringIO() handler = wx.richtext.RichTextXMLHandler() buffer = rtc.GetBuffer() buffer.AddHandler(handler) stream.write(txt) stream.seek(0) handler.LoadStream(buffer, stream)
![]()
Partager