Windows 10 et Office 365 ProPlus vont recevoir deux mises à jour par an
Pour rendre le processus plus prévisible pour les professionnels de l’IT
Jusque-là, il était difficile de savoir le calendrier des mises à jour que Microsoft comptait suivre pour diffuser des mises à jour pour Windows 10. Mais cette situation devrait changer après que l’éditeur a décidé de rendre la situation plus prévisible pour les organisations et les professionnels de l’IT.
À compter de septembre 2017, les utilisateurs de Windows 10 et Office 365 ProPlus vont recevoir tous les deux des mises à jour fonctionnelles deux fois par an, et ce durant les mois de mars et de septembre. Pour les non-connaisseurs, Microsoft propose deux types de mises à jour, les mises à jour mensuelles et les mises à jour fonctionnelles. La première catégorie concerne surtout des correctifs de sécurités et des optimisations qui sont déployées à chaque Patch Tuesday. La deuxième catégorie concerne les mises à jour majeures. Jusque là, il était difficile de prédire leur date de lancement puisqu’elles ne suivaient pas un calendrier précis. Pour rappel, après le lancement de Windows 10 le 20 juillet 2015, il aura fallu attendre quelques mois pour voir arriver l’Anniversary Update en août 2016, puis la Creators Update qui vient d’être diffusée durant ce mois d’avril.
Il faut savoir qu’avant cette annonce, Microsoft visait l’objectif de diffuser deux à trois mises à jour de fonctionnalités pour Windows 10. Toutefois, l’éditeur n’a publié qu’une seule mise à jour l’année dernière. En ce qui concerne Office 365 ProPlus, il recevait trois mises à niveau de fonctionnalités annuellement. Désormais, il va recevoir des mises à jour deux fois par an également pour l’aligner sur le rythme de Windows 10, « car Office Pro Plus et Windows 10 sont souvent déployés ensemble », a déclaré Ron Markezich, vice-président de Office 365 Marketing.
Avant ce changement, les mises à jour étaient diffusées à un rythme trop élevé pour les entreprises (trois mises à jour de fonctionnalités par an), ce qui rendait difficile la mise en place des préparatifs nécessaires. D’ailleurs, les mises à jour de System Center Configuration vont s’adapter à ce nouveau modèle de deux mises à jour par an.
Un autre changement important concerne le support technique pour les mises à jour des fonctionnalités. La firme va étendre cette période de 12 à 18 mois, permettant aux administrateurs de mettre à niveau une ou deux fois par an sans précipitation. Il faut savoir que ces changements pour Office n’affectent que les utilisateurs d’Office 365 ProPlus et non pas les clients Office perpétuels et hors abonnement.
La prochaine mise à jour de Windows 10 la “Redstone 3” sera diffusée donc à partir du mois de septembre, donc au début de l’automne comme avait prévenu Microsoft. Pour le moment, il n’y a pas beaucoup de détails sur les nouveautés qu’elle va proposer à part la refonte éminente de l’interface dans le cadre du projet "Neon".
Source : blog Windows
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Voir aussi :
Microsoft révèle quels dispositifs vont pouvoir profiter de la Windows 10 Mobile Creators Update et déploie des builds pour les bêta testeurs
Partager