Salut,
Je débute avec Qt et en menant un petit projet perso j'ai crée une fenêtre principale qui contient 2 sous fenêtres (disons sf1 et sf2).sf1 contient un lineedit (Integer uniquement )"LigneTexte" , un bouton "Ajouter" et un QTableWidget "Table".sf2 contient un TextEdit "ZoneTexte".je veux faire un truc du genre :
QObject::connect(Ajouter, SIGNAL(clicked()), Table, SLOT(AjouterLigne(LigneTexte)));
le SLOT AjouterLigne(LigneTexte) recupere le nombre dans "LigneTexte" et et ajoute autant de ligne dans "Table"
QObject::connect(Ajouter, SIGNAL(clicked()), zoneTexte, SLOT(AfficherTexte(ZoneTexte,LigneTexte)));
le SLOT AfficherTexte(ZoneTexte,LigneTexte) copie le contenue de "LigneTexte" et le colle dans "ZoneTexte".
Le truc c'est que je suis dans le constructeur ma classe FenetrePrincipale et donc si je déclare des" Private SLOT" elles ne s'appliqueront qu'a la classe et non au "zoneTexte" et a "Table".
Question 1 : ou et comment déclarer des SLOTS personnalisées pour ces classes propres a Qt?et ou mettre le code de connexion?
Question 2 : Au cas ou j'aurais besoin de faire des connections dans le main.cpp par exemple,la structure suivante ferait-elle l'affaire?
QObject::connect(sf1.Ajouter, SIGNAL(clicked()), Sf1.Table, SLOT(AjouterLigne(sf1.LigneTexte)));
QObject::connect(sf1.Ajouter, SIGNAL(clicked()), sf2.zoneTexte, SLOT(AfficherTexte(sf2.ZoneTexte,sf1.LigneTexte)));
Merci d'avance!
Partager