Bonjour, ayant plutôt l'habitude de coder sous SAS, on me demande cette fois d'automatiser mes résultats que j'ai extrait vers Excel : d'où ma demande d'aide en VBA.

Explications :

J'ai un premier fichier contenant les données extraites contenant le type (professionnel ou amateur), le poste (attaquant ou defenseur), l'année de naissance, et des stats correspondant à la taille et au poids.
fichier1.xlsx

J'ai créé un 2e fichier, celui-ci est encore vierge. Le but étant de n'y inclure que les lignes pour lequel le type est "professionnel" et le poste "attaquant" à partir du 1er fichier (donc un copier coller automatique sous condition), juste en cliquant sur un bouton, donc à partir d'une macro.

C'est là où le problème se pose, je ne vois pas comment poser ces conditions, j'ai un premier code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
Sub ProAtt()
 
'
' ProAtt Macro
'
 
 
' Essayer d'ajouter des conditions
 
    Workbooks.Open Filename:= _
        "\D:\s047220\Mes Documents\Fichier_1.xls"
    ' Ouverture du premier fichier
 
    Range("A1:E1,A2:E2,A5:E5,A7:E7").Select
	'Ici j'ai donc sélectionné manuellement les données qui m'intéresse ; Comment automatiser cette recherche ? 
 
    Selection.Copy
    Windows("Fichier_2.xlsm").Activate
    Range("A1").Select
    ActiveSheet.Paste
         'Copie dans le fichier 2
 
    Windows("Fichier_1.xlsx").Activate
    Application.DisplayAlerts = False
    ActiveWindow.Close
         'Fermeture du fichier 1 
 
End Sub

Je suis sans doute influencé par mes connaissances en SAS, mais j'ai dans l'idée de passer par une étape du type :


if column(1)="professionnel" and column(2)=attaquant then
"tu copies les lignes correspondantes"

end if

Mais après pas mal d'essais infructueux et la lecture de pas mal de forums je m'en remets à vous pour quelques conseils.

Merci, et bonne journée à vous !

Uzgul.