Bonjour, ayant plutôt l'habitude de coder sous SAS, on me demande cette fois d'automatiser mes résultats que j'ai extrait vers Excel : d'où ma demande d'aide en VBA.
Explications :
J'ai un premier fichier contenant les données extraites contenant le type (professionnel ou amateur), le poste (attaquant ou defenseur), l'année de naissance, et des stats correspondant à la taille et au poids.
fichier1.xlsx
J'ai créé un 2e fichier, celui-ci est encore vierge. Le but étant de n'y inclure que les lignes pour lequel le type est "professionnel" et le poste "attaquant" à partir du 1er fichier (donc un copier coller automatique sous condition), juste en cliquant sur un bouton, donc à partir d'une macro.
C'est là où le problème se pose, je ne vois pas comment poser ces conditions, j'ai un premier code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Sub ProAtt() ' ' ProAtt Macro ' ' Essayer d'ajouter des conditions Workbooks.Open Filename:= _ "\D:\s047220\Mes Documents\Fichier_1.xls" ' Ouverture du premier fichier Range("A1:E1,A2:E2,A5:E5,A7:E7").Select 'Ici j'ai donc sélectionné manuellement les données qui m'intéresse ; Comment automatiser cette recherche ? Selection.Copy Windows("Fichier_2.xlsm").Activate Range("A1").Select ActiveSheet.Paste 'Copie dans le fichier 2 Windows("Fichier_1.xlsx").Activate Application.DisplayAlerts = False ActiveWindow.Close 'Fermeture du fichier 1 End Sub
Je suis sans doute influencé par mes connaissances en SAS, mais j'ai dans l'idée de passer par une étape du type :
if column(1)="professionnel" and column(2)=attaquant then
"tu copies les lignes correspondantes"
end if
Mais après pas mal d'essais infructueux et la lecture de pas mal de forums je m'en remets à vous pour quelques conseils.
Merci, et bonne journée à vous !
Uzgul.
Partager