Bonjour, ayant plutôt l'habitude de coder sous SAS, on me demande cette fois d'automatiser mes résultats que j'ai extrait vers Excel : d'où ma demande d'aide en VBA.
Explications :
J'ai un premier fichier contenant les données extraites contenant le type (professionnel ou amateur), le poste (attaquant ou defenseur), l'année de naissance, et des stats correspondant à la taille et au poids.
fichier1.xlsx
J'ai créé un 2e fichier, celui-ci est encore vierge. Le but étant de n'y inclure que les lignes pour lequel le type est "professionnel" et le poste "attaquant" à partir du 1er fichier (donc un copier coller automatique sous condition), juste en cliquant sur un bouton, donc à partir d'une macro.
C'est là où le problème se pose, je ne vois pas comment poser ces conditions, j'ai un premier code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
Je suis sans doute influencé par mes connaissances en SAS, mais j'ai dans l'idée de passer par une étape du type :
if column(1)="professionnel" and column(2)=attaquant then
"tu copies les lignes correspondantes"
end if
Mais après pas mal d'essais infructueux et la lecture de pas mal de forums je m'en remets à vous pour quelques conseils.
Merci, et bonne journée à vous !
Uzgul.

 

 
		
		 
         
 

 
			
			
 
   
 


 Extraire des données avec conditions ;
 Extraire des données avec conditions ;
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation


 
			 
  
Partager