Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Téléchargez Pascal Discussion :

Courbe de Bézier avec BGRABitmap

Sujet :

Téléchargez Pascal

Rédacteur/Modérateur

Courbe de Bézier avec BGRABitmap
    Bonjour ! Je vous propose un exemple d'utilisation de la bibliothèque BGRABitmap :

Dessin d'une courbe de Bézier

L'utilisateur déplace au moyen de la souris les points définissant la courbe. La courbe est redessinée au fur et à mesure.

Qu'en pensez-vous ?

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Roland Chastain Voir le message
    Qu'en pensez-vous ?
    Pas mal !
    Belle image, code bien propre et bien présenté, mais pas testé, je l'avoue (d'autres chats à fouetter).

Le même avec un bête TBitmap c'est possible ou pas ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Rédacteur/Modérateur

Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Pas mal !
    Belle image, code bien propre et bien présenté, mais pas testé, je l'avoue (d'autres chats à fouetter).
    Merci Jipété ! Attention quand même à ne pas maltraiter des animaux qui ne nous ont rien fait.

Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Le même avec un bête TBitmap c'est possible ou pas ?
    Il me semble qu'il y a une fonction dans l'API Windows... Autrement, je ne sais pas.

Expert confirmé
    salut

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    bitmap.canvas.polybezier

qui fait appel dans mon souvenir a la fonction de l'api windows polybezier
    Nous souhaitons la vérité et nous trouvons qu'incertitude. [...]
    Nous sommes incapables de ne pas souhaiter la vérité et le bonheur, et sommes incapables ni de certitude ni de bonheur.
    Blaise Pascal
    PS : n'oubliez pas le tag

Expert éminent sénior
    Merci Jipété ! Attention quand même à ne pas maltraiter des animaux qui ne nous ont rien fait.

Il me semble qu'il y a une fonction dans l'API Windows...
    Et deux fonctions sous Linux !

Ah, si j'avais le temps...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Membre chevronné
    Merci Roland pour ce code.

Amicalement.
    Thierry

Rédacteur/Modérateur

Merci à toi, Thierry, pour tes encouragements.

En ce qui concerne la fonction PolyBezier de l'API Win32, j'ai trouvé un exemple en C, que j'ai compilé pour vous. Comme vous pouvez le constater, c'est... moche.

Expert éminent sénior
    Comme vous pouvez le constater, c'est... moche.
    Problème d'antialiasing non activé et/ou non implémenté, on dirait.

Malheureusement, en C, je ne vais guère plus loin qu'Helloworld...
    Mes 2 cts,
    --
    jp

###raw>template_hook.ano_emploi###