Bonjour à tous!
J'ai un fichier contenant une liste de noms en colonne C et sur chaque ligne le nom est suivi de caractéristiques. Je veux créer une maccro qui pour chaque ligne va créer un nouveau classeur et entrer les caractéristiques dans ce classeur.
La partie "copie des données d'un classeur à un autre" j'ai trouvé beaucoup d'infos dessus alors je pourrai peut-être m'en sortir. Mon problème actuellement c'est que je n'arrive pas à créer ces classeurs nommés.
Mon code ressemble à ça:
Code "vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub creationCRApapier() Dim NoLign1 As Integer Dim NewBook As Workbook For NoLign1 = 8 To 48 If Cells(NoLign1, 3).Value <> 0 Then Set NewBook = Workbooks.Add 'creation NewBook.SaveAs "C:\chemin\cells(nolign1,3).value.xlsm" End If Next End Sub
Le problème c'est que évidemment cells(nolign1,3).value ne renvoie pas la valeur de la cellule ici, il essaie d'enregistrer un classeur qui s'appelle comme ça. J'ai essayé aussi d'écrire: NewBook.SaveAs "C:\chemin\"&cells(nolign1,3).value&".xlsm" mais sans succés
Je ne sais pas s'il est possible d'enregistrer plusieurs classeurs successifs en fonction de la valeur d'une cellule, mais c'est ce que j'essaie de faire
Merci d'avance!
Partager